Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
En fait les idiophiles sont des synesthésiques qui s'ignorent : ils mangent du son (de merde) et chient des arguments (qui puent).
(ou bien ils se branlent sur leurs installations géo-architecturalo-cosmique pour éjaculer leur élitisme économique, mais dans les 2 cas j'ai raison )
0
[ Dernière édition du message le 30/04/2021 à 13:51:25 ]
laurend
3175
Professionnel·le de l’audio
Membre depuis 17 ans
20522Posté le 30/04/2021 à 22:17:32
L'accessoire indispensable pour réchauffer le son des câbles cryogéniques est ici :
Il me semble que cette merveilleuse machine à attraper les gogos a déjà été citée ici.
0
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Tu es tout à fait pardonné, les bonnes choses ne devraient pas avoir de fin
2
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
Shreddator
2878
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
20526Posté le 01/05/2021 à 14:56:47
Je vois pas l'intérêt de ce «cable cooker» vu que j'ai déjà un four. 1h sous le grill et mes câbles sont parfaitement cuits, la gaine est croustillante à l'extérieur et bien fondante à l'intérieur. Et je ne vous parle même pas de l'odeur de PVC cuit à point qui embaume la cuisine
0
iktomi
16357
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
20527Posté le 01/05/2021 à 15:51:22
Il doit surement y avoir encore des parts de marché dispo pour un four à micro-ondes pour prises jacks et autres feuillures en aluminium...
1
BBmiX
8687
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
20528Posté le 18/05/2021 à 22:20:28
C'est quoi des enceintes 2,5 voies ? t'as un demi tweter ?
Ce sont des enceintes qui utilisent trois HP dont deux identiques mais filtrés différemment.
2
Vibraphonik
3115
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
20530Posté le 19/05/2021 à 10:18:53
Citation de Jan :
Ce sont des enceintes qui utilisent trois HP dont deux identiques mais filtrés différemment.
Et en plus, elles ont deux tweeters différents filtrés de la même façon... Ce sont donc des enceintes 2,5 + 0,5 voies !
Citation :
Pour offrir des hautes fréquences encore plus définies, la EPICON 6 intègre également un tweeter à ruban au sein du module hybride de tweeter, ce qui en en fait en réalité une enceinte 2,5 + 0,5 voies.
1
[ Dernière édition du message le 19/05/2021 à 11:55:49 ]