Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 924 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20921
Bah oui, mais sur Audiofanzine, on voit des excès partout :mrg:
20922
Bah t'es pas obligé d'être un accumulateur compulsif de trucs à flancs en bois ou de pédales boutique si ça ne te rend pas heureux. D'ailleurs tu as tout à fait le droit de ne jouer que du kazoo d'occasion :mrg:

Je vous laisse, je dois aller trier ma collection involontaire de câbles USB. :bave:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20923
Putain merde je coche quasiment toutes les cases :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20924
Bin à la limite si collectionner des instruments/timbres/ergonomies te procure un ou des plaisirs, et que tu te contente de donner cette raison ?

Les idiophiles eux tendent quand même à rationaliser leurs achats d'appareils aux prétendues bénéfices défiant souvent la science avec des arguments eux aussi défiant souvent la science...

Dans les deux cas il y a une forte dépense d'argent pas vraiment nécessaire, mais l'un des deux n'essaie pas de s'ériger d'une manière ou d'une autre un peu au dessus du statut d'humain...
20925
Est-ce nécessaire je ne sais pas mais oui j'aime ça et je ne me mens pas, je n'ai aucune prétention artistique, simplement me faire plaisir.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20926
J'ai l'impression que ce n'est pas la même démarche entre le claviériste home-sudiste qui collectionne les claviers pour avoir une palette de sons, même si ce n'est pas réellement nécessaire, et l'audiophile compulsif qui change des éléments de sa chaîne toutes les deux semaines en espérant atteindre le nirvana, au point de mettre des milliers d'€ dans le matos, voire les câbles, alors que le premier souci est l'acoustique de son salon.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20927
Vous avez des débats un peu bizzarrr sur le matos !
On l'a déjà écrit 50 fois les cables à 50€ le mettre ça ne sert à rien, sauf enrichir les fabricants de ces merdes commerciales !
Petit rappel, aux studio Ferber il doit y avoir 3500m de câble en symétrique, alors combien le mètre linéaire, idem pour le studio de la Seine ou ICP à Bruxelles !

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 01:09:00 ]

20928
Citation de Jan :
J'ai l'impression que ce n'est pas la même démarche entre le claviériste home-sudiste qui collectionne (…) et l'audiophile compulsif (…) alors que le premier souci est l'acoustique de son salon.

Du strict point de vue de la rhétorique, cette tentative de distinction subtile me paraît de nature à nourrir l’argument de Frajean : "Le mauvais idiophile, tu vois, il écoute son matériel au lieu d’écouter la musique ; le bon idiophile, ça n’a rien, mais rien à voir : il écoute son matos au lieu de jouer de la musique ", pour recycler un sketch connu.
20929
Bin d'un autre coté, beaucoup de home studiste vont souvent bosser à un moment ou un autre au casque.
Les audiophiles ont tendance à privilégier l'écoute "large", et certains ont même tendance à faire profiter les voisins qui n'ont rien demandé.

Citation de kosmix :
Est-ce nécessaire je ne sais pas mais oui j'aime ça et je ne me mens pas, je n'ai aucune prétention artistique, simplement me faire plaisir.


On est clairement pareils de ce point de vue là ;)

[ Dernière édition du message le 15/01/2022 à 08:18:00 ]

20930
Citation de Dom :
Vous avez des débats un peu bizzarrr sur le matos !
On l'a déjà écrit 50 fois les cables à 50€ le mettre ça ne sert à rien, sauf enrichir les fabricants de ces merdes commerciales !
Petit rappel, aux studio Ferber il doit y avoir 3500m de câble en symétrique, alors combien le mètre linéaire, idem pour le studio de la Seine ou ICP à Bruxelles !

ah merci, on n'avait pas compris.