Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 911 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20611
Citation de Guinnness :
Faut quand même avoir un peu de place dans son salon, et aimer le style "rétro" :mrg:

En plus quand on voit la fiche technique des fabuleuses enceintes BT de Devialet :mdr: on se demande bien à quoi ça sert d'avoir des trucs aussi gros :lol:


Chez Devialet les boomers sont fabriqués par Harry Potter. Les autres constructeurs n’ayant pas cette chance, ils font des 30, 38 voire 55cm pour avoir un grave profond et précis !
20612
Sur la photo des Westminster présentée par le toubib, les plus observateurs d'entre vous auront aperçu une platine TD placée judicieusement à un mètre d'un des HP, et un peu devant, sans doute pour tester l'immunité de la dite platine au couplage acoustique :facepalm:

Dans ce cas, si on pousse un peu la sauce (et avec ces machins, on peut un peu), c'est le larsen dans le grave assuré.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20613
Yess , j'ai vu la platine , la pauvre :facepalm: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20614
x
Hors sujet :
Ca me rappelle une soirée des années 70 où une pièce de monnaie avait été scotchée sur la la cellule du tourne-disque pour l'empêcher de sauter avec les vibrations du parquet.

Je ne tolère pas l'intolérance 

20615
x
Hors sujet :


Je ne connais pas les Westminster - et pour causse , souvent affichées à + de 40 k€ pièce - mais j'ai un très bon souvenir de plusieurs écoutes de la Turnberry qui vaut .... 10 fois moinsse.

20616
Citation de Jan :
Alors pour le coup, je ne vous rejoins pas, ces enceintes ont certes un style marqué, et qui n'irait pas chez moi, mais ces 38cm ont été montés dans bien d'autres enceintes plus discrètes et moins volumineuses que les Wesminster, le résultat est vraiment enthousiasmant. Vous n'en entendrez pas beaucoup parler dans les forums idiophiles, ce qui est un gage de sérieux !

J'ai récupéré des tannoy lookwood avec le 38cm monitor gold. Pendant très longtemps une référence en monitoring ! BBC , Abbey road,... et CBE en France, entre autre. C'est encombrant certe, mais quel beau grave ! Et le coaxial, y gouter, c'est l'adopter ! Quelques déséquilibres vers 1k et chute rapide après 16k.
Mais on entend tout , tout en restant agréable.
20617
J'ai eu acheter chez Tandy des 30 cms Réalistic , mon pote , dj amateur aussi , avait pris les 38 .
Et bien malgré des basses " moelleuses " et la place qu'elles prenait , elle ne s'en sortait pas trop mal , de mon souvenir de jeune c:clin:n . :mrg:
Des 3 voies , 3 hps , non coaxioales .
( ça me rajeunis ça , tiens :??: )

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20618
Quand on voit la pub Devialet sur Tweeter on se demande si ce n'est pas une marque de Boomers. ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20619
20620
Citation de Dr :

Chez Devialet les boomers sont fabriqués par Harry Potter. Les autres constructeurs n’ayant pas cette chance, ils font des 30, 38 voire 55cm pour avoir un grave profond et précis !

Ah bah ouais effectivement maintenant que tu le dis ça me semble logique, je vois pas d'autre solution pour générer une pression acoustique digne d'un concorde au décollage et une consommation de 2.21 Gigowatts !!! avec une petite alim merdique et des boomers d'enceintes de PC à 30 balles :mdr:

p.s. mon post précédent était purement humoristique, et je ne parles même pas de celui là :lol:, j'ai l'impression que certains l'ont pris au 1er degré :oops: