Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 744 727 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

miles1981

oui oui c'est quand même assez connu que la RIAA c'est un peu sketchy.
En plue le filtre direct est un integrateur, si je me souviens bien, donc impossible a realiser en vrai, + imparfait dans ses composants donc tres variable comme resultat final, et il y aune version 3 poles et une verison 4 poles, je crois ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

BBmiX

tous (ou pratiquement tous) les enregistrements ont été fait en numérique,
oui , pour les nouveaux ou ré-éditions , mais si on " dégote " les originaux ...
avec les craquements qui vont avec ...
ils y avait (soit disant) une différence entre les pressages américains et français à l'époque ...
je met des 3 petits points partout moi![]()
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 14:54:00 ]

j-master

Par contre au delà du fétichisme, j'y vois aussi une autre façon de consommer sa musique. Avant le retour du vinyle, j'avais tendance à zapper un peu trop.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Jan mk2

Personnellement, je préfèrerais écouter du numérique mixé et masterisé comme pour un LP, plutôt que ce qu'on voit de nos jours, c'est à dire l'inverse. Le souci n'est pas le numérique, mais la manière dont on s'en sert.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Jan mk2

xHors sujet :je met des 3 petits points partout moi![]()
Tiens je t'en donne au cas ou tu viendrais à manquer. [... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ...]

BBmiX

de la mère à la lecture finale est une suite de dégradations.

pourquoi alors on aimait tant ce son en club dans les 80's ? , peut être qu'il faut un certain volume d'écoute pour apprécier ...
Exemple sur les basses , la contrainte du très bas /sub faisait que ça " tapais " les basses , c'était moins woofy .
c'est vrai que l'on avait pas de support de comparaison à l"époque ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ... ....
(-; Be Funky ;-)

miles1981

...
Citation :même pas vraide la mère à la lecture finale est une suite de dégradations.
Ben si, c'est analogique, mecanique donc il y a degradation a chaque etape. Ou alors faut que tu nous dise comment on a la meme chose qu'en numerique ?
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

BBmiX

plus à la k7 ou magnéto 2 pistes .qui rajoutait au minimum du souffle .
A ce propos , je me demande comment il n'y avait de souffle audible sur les vynils , alors que le mix était fait sur magnéto 24 ou 48 pistes ...

(-; Be Funky ;-)
- < Liste des sujets
- Charte