Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 182 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20711
x
Hors sujet :
Gulistan, c'est sur AF que tu viens chercher la gloire et la notoriété, ça s'est vu ! :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20712
x
Hors sujet :
Il faut que tu m'explique le rapport entre mon post et ta réponse Gulistan, car j'en vois aucun... (sauf si tu fais partie de ces leaders dits "complotiste" bien entendu, style perronne, crèvecoeur, boutry, azalbert, Jean-Dominique Michel ou le triste Luc Montagnier...)
J'entends par caste politique notre entre-soi ministériel et présidentiel qui se renvoient le pouvoir depuis 50 ans, tu m'en semble bien loin...

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 17:50:52 ]

20713
x
Hors sujet :
tu sembles mettre pas mal de monde dans le même panier, et je dis que tout n'est pas si binaire.
Les politiques tous pourri, etc...
Et l'entre-soi, et tout ce qui va avec, comme tu dis, il faut aussi prendre conscience que pas mal de personnes on voté pour eux. Donc voilà.
Bref, fini le HS pour moi là-dessus, j'ai l'impression de marcher sur des œufs posés sur une flaque d'huile, et j'ai peur de faire partie de l'omelette.
20714
x
Hors sujet :
Ouais et puis les Gri-gris en Hifi c'était mieux avant. Ça parlait pas politique et on rigolait bien :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

20715
Mouais, j'hésite à me lancer dans la production de câbles. J'ai des recettes en tête.
20716
x
Hors sujet :
Punaise y'a plus un coin d'internet où on peut aller sans avoir 35 pages d'analyses politiques et sociales à la qualité plus que variable et douteuse.
vous m'excuserez si je reviens au sujet, hein, si ça dérange personne? :mrg:


https://www.lebeauson.fr/a-l-oreille/126-wing-audio-modulation-et-hp-2-1

4000 balles le mètre, et puis c'est concu par un ancien pilote de l'armée de l'air ingénieur en mécanique des fluides, alors, hein, bon, voilà.

on appréciera le lyrisme du rédacteur, quelques morceaux choisis:

Citation :
L’ambitus est étendu. Très. Très. L’exploration d’informations parfois confuses dans l’extrême grave devient avec Wing limpide comme une carte topographique de l’IGN.

Cela signifie-t-il que les Wing descendent plus bas ? Pas forcément : ils sont surtout parmi les plus ouverts et décantent impeccablement le secteur abyssal, libérant ainsi des gammes inattendues.


Citation :
L’absence totale de séduction félonne conduit à une méticulosité dans le déploiement des évènements qui sublime la seule beauté de l’expression musicale.


Citation :
restons sur cette formidable leçon pour profiter à fond d’un déroulement comme plus lent, au sens de mieux installé dans le tempo et découvrir que ce coulé plus souple tient à une séparation exemplaire des volumes dans l’espace, les juxtapositions de voix, distinctes comme jamais, balayent les duretés habituelles dues à la simplification des superpositions


Citation :
Là encore, la capacité des Wing à discriminer les timbres, les temps, l’espace, à amortir dans un dénouement insondable les prolongements de notes, autrement dit l’extraordinaire pouvoir de séparation, gomme les duretés grâce à la totale compréhension des informations majeures et des réverbérations, effets de mixage, superpositions… Le tout au service de l’œuvre, bien évidemment car le piqué des Wing profite généreusement aux frémissements internes de la partition, l’élan et lien permanents, l’homogénéité artistique !


Citation :
QUALITÉ DU SWING, DE LA VITALITÉ, DE LA DYNAMIQUE
Tout en décontraction, rebonds, malicieux détours de stupéfaction dans une forêt éclairée de l’intérieur par des rais empoussiérés de soleil où l’on devine la biche frissonnante, la musique avec Wing soupire, palpite, cœur battant nourrissant le noyau des notes, le balancement des uns opposé à la rigidité des autres, qu’importe, Wing prend une place de champion du swing directement à côté de notre référent.


Citation :
Franchement, comme évoqué plus haut, ça me dérange de dire ça, néanmoins je ne peux le nier : les Wing apportent un supplément d’âme, de cœur, d’humanité, autant de viatiques bichonnant l’émotion…

Invariablement, sur chaque disque écouté, apparaît un frisson, une étincelle divine, une grâce naturelle qui rend chaque musicien, chanteur, compositeur plus sensible, plus affirmé, plus riche artistiquement et émotionnellement. C’est sublime et attendrissant, comme ça peut être impitoyable si le musicien est médiocre car avec Wing la musique ne peut plus mentir …

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20717
Idéal si bien adapté pour tomber une nana ! :mrg:
Citation :
malicieux détours de stupéfaction dans une forêt éclairée de l’intérieur par des rais empoussiérés de soleil où l’on devine la biche frissonnante
Ma biche :bave:
OIP.sN2kZKX04X_N9H32uukMlAAAAA

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 21:40:07 ]

20718
Ça pue un peu le pipotron cette histoire...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20719
Je suis allé me promener sur le site proposé par Chacal, et je me suis particulièrement intéressé à l'ITW de Marc Fontaine, concepteur des enceintes Mulidine (pour lesquelles je précise que j'ai un certain respect). Mais je suis frappé par le discours tout à fait emprunt de culture audiophile. Aucun argument technique, un discours vaseux sur la réalité musicale, sans intérêt. C'est vraiment dommage, mais si M. Fontaine tient ce discours, c'est certainement parce qu'ii pense que les acheteurs potentiels attendent ce type de discours. Après tout, on voit rarement de flopées d'audiophiles se précipiter pour encenser le discours de M. Roux de PSI, qui est totalement à l'opposé de celui d'un concepteur de matériel destiné au marché audiophile (à ne pas confondre avec matériel audiophile), ou se pâmer devant ceux de Dan Lavry sur la conversion N/A.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20720
Y aurait-il un serpent qui se mord la queue ?
Pour complaire aux idiophiles, les constructeurs sérieux tiennent des discours idiophiles. Et comme les constructeurs sérieux tiennent des discours idiophile, ça justifie le discours idiophile puisque des gens qui font des trucs très bons le tiennent.