Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 003 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21111
Citation de JohnnyG :
un gars vends 150€ 2m de câbles d'enceintes.


Non, vu la qualité de fou, à ce prix, il les "cède" pour 150€, comme indiqué d'ailleurs ! :oops2:

Et en plus c'est du cuivre sans oxygène, et comme l'oxygène c'est la moitié de l'eau, c'est bien la preuve que ça permet d'éviter des trainées baveuses de son à cause de la mémoire de l'eau.
CQFD !

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 20:47:14 ]

21112
Citation de Gulistan :
Franchement, s'ils sont rodés dans le bon sens, c'est un investissement pour des silences de qualité.


Je suis bien d'accord, sans compter l'ouverture de la scène sonore et les aiguës qui ne scintillent pas. En vrai avec de tels câbles on a l'impression que les musiciens sont dans la pièce.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21113
Oui enfin comment s'assurer qu'ils ont été rodés dans le bon sens et pas à l'envers ? Pour cette raison j'évite les câbles d'occase.
21114
Ah ça s'ils ont été rodés à l'envers je ne réponds plus de rien, la scène sonore risque d'en être fortement dégradée et pour le coup on aura l'impression que les musiciens sont dans les chiottes :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21115
Ou pire : qu'ils sont dans la pièce, mais qu'ils jouent mal.

A te donner l'impression d'écouter du Louis Armweak...

[ Dernière édition du message le 19/05/2022 à 22:22:01 ]

21116
Citation de Shreddator :
Oui enfin comment s'assurer qu'ils ont été rodés dans le bon sens et pas à l'envers ? Pour cette raison j'évite les câbles d'occase.

C'est pas difficile. Si la scène sonore n'est pas ouverte et que les aiguës scintillent, il suffit de rebrancher le câble dans l'autre sens :facepalm:
21117
Citation de Shreddator :
Oui enfin comment s'assurer qu'ils ont été rodés dans le bon sens et pas à l'envers ? Pour cette raison j'évite les câbles d'occase.

Si tu n'entends pas la différence flagrante, c'est que ton oreille n'est pas assez affinée ou que ton systeme n'est pas assez résolvant.
21118
Le test ultime c'est de demander à Madame si elle entend la différence quand elle passe l'aspirateur.

Parce que évidemment c'est aux femmes de passer l'aspirateur.... Mais bon c'est vraiment un argument d'autorité dans le cadre d'un test de qualité pour du matériel audio. :oops2:
21119
Citation de JohnnyG :
Le test ultime c'est de demander à Madame si elle entend la différence quand elle passe l'aspirateur.


...ou quand elle est en train de faire la bouffe en cuisine, voire le repassage ou la lessive.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21120
L'aspirateur est un excellent test ; si la profondeur des silences reste intense et cristalline, c'est que c'est câblé dans le bon sens.

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitudes absolues."

A. Einstein