Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 549 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20701
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Et tenter de changer les choses par la violence ne sert à rien car les gouvernants ne voudraient surtout pas répondre à des revendications (quand elles sont clairement posées) exprimées de cette manière car se serait l'encourager.

Aurais-tu oublié les manifs d'agriculteurs, de chasseurs ? :mrg:

Citation :
La seule chose qui fonctionne, c'est taper au porte-monnaie. Les grèves qui bloquent le fonctionnement de l'économie sont les seules solutions qui fonctionnent encore (un peu).

+10

Pour la suite de ton propos, tu mélanges deux choses : la violence politique dans le but d'obtenir quelque chose et la manifestation qui peut dégénérer en violence, la plupart du temps à cause des "forces de l'ordre", ou où une certaine violence peut se développer, mais une violence contre des biens.

Biens dont les médias se gardent bien, dans le cadre des derniers mouvements sociaux, de préciser la nature. Contrairement aux manifs d'agriculteurs ou de chasseurs précédemment citées, ce ne sont pas des édifices publics qui ont été attaqués et démolis. Ni des préfectures ou des ministères.
Bizarrement et sauf accident, c'est pas le vendeur de kebab ou la pizzeria Nono qui se fait défoncer sa vitrine. Ce sont des banques et des lieux symboliques comme le Fouquet's.

Sinon, je crois que tu as une image très faussée du mouvement gilets jaune. C'est d'ailleurs celle que j'ai eue pendant les 15 premiers jours avant d'aller discuter sur les ronds points. C'est d'ailleurs celle que je retrouve beaucoup chez ceux qui n'ont pas approché le mouvement et il faut dire que les médias ont bien fait leur boulot de propagande et de mépris.

Bon, on est totalement HS alors j'arrête.
20702
x
Hors sujet :
En "leader" (disons parleurs médiatiques) charismatique en 2021 en ce moment, je verrais plutôt Lordon ou Bégaudeau, et un certain début d'engouement populaire pour des scientifiques et chercheurs (Johanne chapoutot en ce moment est un peu partagé, et c'est tant mieux) plutot que Lalanne ou Bigard, ces 2 là sont un peu cramés désormais...


Et même si ça dévie un peu, le départ était quand même mon passage sur des bases communes entre idiophilie, new age, et finalement un peu le complotisme...

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 15:27:01 ]

20703
x
Hors sujet :
Citation :
Sinon, je crois que tu as une image très faussée du mouvement gilets jaune. C'est d'ailleurs celle que j'ai eue pendant les 15 premiers jours avant d'aller discuter sur les ronds points.

Sur l'image faussée, je ne sais pas si on peut se faire une idée globale du mouvement GJ en discutant avec quelques-uns sur un rond-point. On peut se faire une idée sur quelque GJ. Quand aux médias, ils ont le dos bien large, et c'est si facile. Ils ne sont pas tous au dessus de tout soupçon, mais ils n'on certainement pas tous les défauts cumulés que chacun leur attribue.
Bon, j'arrête aussi.
Il est bon de relire Camus et ce qu'il a écrit sur ce sujet, et sur la nuance en politique.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20704
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Lalanne ou Bigard, ces 2 là sont un peu cramés désormais...

Le "désormais" m'a bien fait sourire !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20705
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Aurais-tu oublié les manifs d'agriculteurs,
Certainement pas, comment aurais-je pu la où j'habite (mais en le rappelant, tu apportes de l'eau à mon moulin). Je n'ai pas oublié non plus les joutes verbales avec certains de leurs défenseurs sur FB. Le niveau du débat était éclairant sur l'état des troupes. On est pas sortis de l'auberge avec ça. Mais en ce qui me concerne, pas un € n'est dépensé pour un produit fabriqué par un agri producteur de la FNSEA. Toujours frapper au porte-monnaie. Tu peux pas savoir comme ça me réjouit chaque mois de cotiser pour Greenpeace, et de savoir que 66% de ma cotisation m'est remboursée par Bruno Le Maire :bravo:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 15:42:29 ]

20706
x
Hors sujet :
et comment une ancienne collègue, femme d'éleveur bovin achetait sa viande le moins cher possible en grande surface, en se plaignant du sort des agriculteurs.

Citation :
Tout ça pour dire qu'en ce moment, la démocratie française n'est pas sur la bonne pente, et la faute n'en incombe pas seulement au personnel politique.

C'est clair, le personnel politique n'est pas autoproclamé.
Si on voulait vraiment autre chose, on n'en serait pas au même point.
20707
Citation de iktomi :
Et même si ça dévie un peu, le départ était quand même mon passage sur des bases communes entre idiophilie, new age, et finalement un peu le complotisme...
AMHA, il y a beaucoup de points communs dans ces différentes démarches. Après, l'audiophile est à la recherche du bien-être (en utilisant pas forcément les bons ressorts), comme beaucoup qui s'orientent vers des médecines ou techniques orientales. Mais la motivation des complôtistes, pas les suiveurs, mais les initiateurs, m'échappe un peu beaucoup (sauf pour ceux qui y ont un intérêt matériel ou politique immédiat comme Dupont-Aignan ou Phillipot, par exemple).

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 19/07/2021 à 15:50:46 ]

20708
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
x
Hors sujet :
et comment une ancienne collègue, femme d'éleveur bovin achetait sa viande le moins cher possible en grande surface, en se plaignant du sort des agriculteurs.
Ben ce sont bien les mêmes qui veulent bloquer les importations de produits agricoles et qui importent le soja transgénique brésilien par cargos entiers pour nourrir leurs bovins, ou j'ai raté un truc? :oops2:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20709
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Citation de iktomi :
Mais la motivation des complôtistes, pas les suiveurs, mais les initiateurs, m'échappe un peu beaucoup


Pour moi c'est exactement la même que notre caste politique : notoriété, pouvoir et pognon. (s'ils étaient vraiment convaincus de leur combat vital et mondial, il ne se contenteraient pas de troller sur internet et à la télé, ou de faire des manif autorisées au dernier moment en reprenant des chansons de variété...)
20710
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
x
Hors sujet :
Citation de Jan :
Citation de iktomi :
Mais la motivation des complôtistes, pas les suiveurs, mais les initiateurs, m'échappe un peu beaucoup


Pour moi c'est exactement la même que notre caste politique : notoriété, pouvoir et pognon. (s'ils étaient vraiment convaincus de leur combat vital et mondial, il ne se contenteraient pas de troller sur internet et à la télé, ou de faire des manif autorisées au dernier moment en reprenant des chansons de variété...)

Mouaip, attention... :facepalm:
ou alors je suis aussi dans cette caste politique en étant conseiller municipal (non indemnisé). Viens me dire que je veux notoriété, pouvoir et pognon ; pas facile de trouver des personnes disponibles pour faire bouger les affaires communales.

Et je me répète : cette caste n'est pas arrivée sans que d'autres le veuillent bien.