Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 533 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20841
On voit bien que vous n'êtes que des va-nu-pieds pour penser qu'on peut utiliser un gobelet dans une Lamborghini. :8O:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20842
Il y a gobelet et gobelet... :oops2:

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 04/01/2022 à 08:28:36 ]

20843
C'est tout à fait à ce genre de gobelets que je pensais, pour y servir le Dom Pérignon quand les proprios vont au Fouquet's drive :mrg:
20844
Alors la, je m'incline.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20845
Mais toujours jetable évidemment.
Si tu peux pas t'offrir un gobelet par heure à la prochaine nouba de l'université d'été du medef, t'as raté ta vie.
20846
Bon, je risque de finir au bûcher par les Gurus du matos audiophile...
Mais j'aime bien cette vidéo sur le sens d'acheter un câble numérique haut de gamme...


“(...) Mais quand on est adulte, on tue l'enfant qui est en nous.” Mamoru Oshii

"Moi j'suis pas un bourreau, alors il s'occupe de ma musique et moi de ma vie d'adulte" DarXyde

20847
Boarf, la vérité via les mesures on la connaît déjà. Sur ASR il y a quelques mois ils ont fait des mesures entre USB et optique, et l'USB l'emporte de manière générale.

Ceux qui pensent entendre une différence avec deux câbles bien fait, c'est souvent ceux qui achètent des trucs hors de prix. C'est facile de se convaincre que l'on entend une différence après avoir mis 900 balles dans un câble.
20848
Surtout quand le test ne permet pas d'écouter les 2 options à 1 seconde d'intervalle.
20849
iktomi, voyons... si tu était bien informé, tu saurais que :
- les lois de la physique ne s'appliquent pas aux audiophiles
- du coup, t'imagines facilement que le résultat de dizaines d'années de recherche sur l'oreille humaine ne s'appliquent pas aux oreilles d'or auto-proclamées. Dans l'ordre de précision, les instruments de mesure audio : l'idiophile, l'audiophile, Clio.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 10/01/2022 à 23:46:06 ]

20850
J'ai un vieux Scénic moi, ça rentre même pas dans ton échelle... :oops2: