Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 525 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21331
Je ne suis pas d'accord avec tout. Sauf pour les chorus :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21332
Tu as oublié la Whammy ! :oops2:
21333
Citation de iktomi :
Non parce-que c'est méchant pour les vrais déficients mentaux, et ça ne rend pas "honneur" au degré de foutage de gueule de ces vendeurs.

Sinon moi j'ai une fuzz chère et je suis pas guitariste ! Vous pouvez pas test ! :mrg:
... en fait non même pas, la Deluxe Big Muff Pi n'est même pas si chère que ça... j'ai raté ma vie... :oops2:


Argh tu viens de niquer la mienne : https://fr.audiofanzine.com/fuzz-guitare/electro-harmonix/big-muff-pi-1977/ ça vaut à peine un petit doigt...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 17:45:06 ]

21334
kosmix va te dire que c'est pas une fuzz t'façon. :oops2:
21335
Ouep. Circuit beaucoup trop complexe. Bien trop de composants, pour une fuzz 3 ou 4 suffisent :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21336
Même un seul : un câble merdique sans blindage.
21337
C'était la encore plus simplement (et économique) la chute d'une enceinte à la base ? :mrg:
21338
Citation de Will Zégal :
En plus, Serato, j'y suis passé récemment suite à changement de contrôleur en venant de Cross DJ. A part les effets qui sonnent autrement mieux, c'est vraiment pas terrible sur tout le reste. [/hs]

Serato est connu chez les pros pour la qualité de ses algos de stretch et de pitch.

Pour ce qui est des guitaristes et des pédales, j'ai pu constater qu'il y a une certaine corrélation entre l'âge du guitariste et le nombre d'effets. Souvent, le guitariste, plus ils vieillit, moins il utilise d'effets. De la à penser que les effets sont comme les épices dans les mauvais restos, ils ne servent qu'à masquer la pauvreté de la recette, il n'y aurait qu'un pas.

Citation de Will Zégal :
Un doux euphémisme pour la connerie.

Je n'ai jamais trouvé d'autre explication. Si tu essaies de discuter avec ces gens, ça devient compliqué car la plupart d'entre eux sont assez aisés et donc assez éduqués (sic). Ils sont par conséquent capables de développer des arguments assez solides (pour qui n'est pas dans le club) mais surtout construits de manière à être difficilement démontables (sont habituées ces bougres à être remis en question par des gêneurs aventureux). Il faudrait pouvoir leur dire que s'ils entendent ce qui n'existe pas démontre qu'ils ont un problème cognitif, de la même manière qu'il considèrent ceux qui n'entendent pas les "voix qui leur parlent" comme ayant un problème auditif.

Mais ça ne marche pas non plus.

La seule chose qui reste à faire, c'est se fendre la gueule en lisant leur conneries, même si ça défrise quelques-uns.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 21:49:32 ]

21339
Citation de iktomi :
C'était la encore plus simplement (et économique) la chute d'une enceinte à la base ? :mrg:

Je penche plutôt à un son confié à un audiophile journaliste.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21340
Citation :
Pour ce qui est des guitaristes et des pédales, j'ai pu constater qu'il y a une certaine corrélation entre l'âge du guitariste et le nombre d'effets. Souvent, le guitariste, plus ils vieillit, moins il utilise d'effets. De la à penser que les effets sont comme les épices dans les mauvais restos, ils ne servent qu'à masquer la pauvreté de la recette, il n'y aurait qu'un pas.


Aïe ! Ça fait mal à mon sonotone et mon arthrose tout ça !
En fait, je dirais qu’avec l’âge, on oublie à quoi ça sert :mrg:

[ Dernière édition du message le 19/11/2022 à 22:05:02 ]