Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 190 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20911
Pareil. C'est marrant d'ailleurs de voir les réactions des gens quand je leur parle de l'acoustique des pièces et que je les balade dans différentes pièces chez moi pour qu'ils s'en rendent compte.
A la réaction de certain.e.s, on voit qu'ils ne captent pas du tout ce qui est pour nous tellement évident. D'autres donnent l'impression de découvrir que le ciel est bleu.
Bon, personne n'y accorde énormément d'importance non plus. :mrg:
20912
Je suis bien content de ne pas être seul à faire ce genre de chose, la camisole s'éloigne un peu finalement...:8O:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20913
20914
Je promets, je prends mes médicaments tous les matins !

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20915
Citation de Will :
Pareil. C'est marrant d'ailleurs de voir les réactions des gens quand je leur parle de l'acoustique des pièces et que je les balade dans différentes pièces chez moi pour qu'ils s'en rendent compte.
A la réaction de certain.e.s, on voit qu'ils ne captent pas du tout ce qui est pour nous tellement évident. D'autres donnent l'impression de découvrir que le ciel est bleu.
Bon, personne n'y accorde énormément d'importance non plus. :mrg:


nous sommes tellement habitués à ce que nos cerveaux compensent tout ce qui parasite l'information de nos sens que ces parasites sont inexistants pour l'inconscient de la personne qui n'y est pas attentif, que ce soit la reverb d'une pièce, la couleur d'une lumière...

En fait ce que fait un oeil/une oreille exercés c'est passer un appareil photo de autofocus +balance des blancs auto à tout manuel en quelque sorte :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20916
Plus c'est évident et moins on le voit.
J'explique souvent des concepts super basiques (mais mal connus) de physique à des collègues (l'inertie thermique d'une zone de la planète au fil des saisons, la différence entre chaleur et température...), choses qu'ils voient tous les jours mais ne se sont jamais posé la question parce-que finalement c'est "là" depuis qu'on est nés...

J'me revois il y a 20-30 ans expliquer le concept de FPS sur un ordi à des gens qui avaient spontanément du mal à faire la différence entre un taux d'image par secondes faible, et une vidéo "ralentie"...
20917
Quand je faisais encore du son, je rêvais d'une pièce avec spectateurs nus, puis après l'entr'acte tout le mode en pull mohair !!

Il faut toujours faire faire par un autre le jour même , ce que l'on pourrait faire soi même le lendemain...

https://www.facebook.com/Woodyboard.fr/
 






20918

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

20919
On se fout de la gueule des idiophiles, mais imaginez qu'on tombe un jour sur un de leurs threads, où ils se foutront de ceux capables :
- d'acheter 50 claviers alors qu'on n'a que 2 mains, et bien souvent de piètres joueurs,
- de collectionner plusieurs dizaines de reverbs, de delays ou de compresseurs,
- d'empiler une centaine de modules euroracks pour faire des pouets aléatoires,
- d'avoir accroché au mur comme des tableaux 10 ou 20 guitares, certaines à plusieurs milliers d'euros,
Et j'en passe. Est-ce que l'on n'est pas tous l'idiophile d'un autre ?
Là où eux n'entendront pas la différence entre un Juno-6, un 60 et un 106 par exemple :mdr:

[ Dernière édition du message le 14/01/2022 à 17:27:22 ]

20920
Évidemment, si tu prends des excès comme référence, ça ne va pas aider. :clin:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.