Sujet de la discussionPosté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
ou donner un mouvement à une nappe ?
A part moi, je veux dire.
J'ai essayé, j'ai foutu une small clone et une CE2 sous la toile cirée, ça donne du mouvement même du relief mais va poser le muscadet et la salade de riz sans en mettre partout après.
Je mets du chorus presque partout : guitare, basse, synthés, cymbales crash, en fait où est-ce que je n'en mets pas ? Les percus et la voix en général, mais en fait c'est pas exclu
Kapam compressait les masters, appliquait un chorus et compressait.
Avant et après le limitomaximizer2000.
...histoire d'optimiser les particules magnétisables, les 1 à chaque bit, les largeurs maximales de sillons.
Çà a malheureusement mis à mal de nombreuses "installations" d'audiophiles peu enclines à tant de distorsion.
Ah, on s'égare, mais je pense que l'idiophilie va bientôt s'éteindre avec la concentration des brodules : un seul bidule connecté à une bibliothèque sur abonnement délivrant des téraoctets de kHz et Mbps pourra suffire. Un seul, mais il faudra avoir des oreilles résolvantes.