Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 997 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21001
21002
Citation de Will :
ou donner un mouvement à une nappe ? :8O:
A part moi, je veux dire.


J'ai essayé, j'ai foutu une small clone et une CE2 sous la toile cirée, ça donne du mouvement même du relief mais va poser le muscadet et la salade de riz sans en mettre partout après. :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21003
ouais c'est chiant. T'es bon pour repasser la nappe au compresseur.
21004
Et des fois, un p'tit chorus très léger sur une réverbe, ça fait un truc intéressant.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21005
Citation de Jan :
Et des fois, un p'tit chorus très léger sur une réverbe, ça fait un truc intéressant.

Lexicon Inside.
21006
Je mets du chorus presque partout : guitare, basse, synthés, cymbales crash, en fait où est-ce que je n'en mets pas ? Les percus et la voix en général, mais en fait c'est pas exclu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21007
Oui mais toi, t'as mauvais goût. :mrg:


Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21008
Kapam compressait les masters, appliquait un chorus et compressait.
Avant et après le limitomaximizer2000.
...histoire d'optimiser les particules magnétisables, les 1 à chaque bit, les largeurs maximales de sillons.
Çà a malheureusement mis à mal de nombreuses "installations" d'audiophiles peu enclines à tant de distorsion.

Ah, on s'égare, mais je pense que l'idiophilie va bientôt s'éteindre avec la concentration des brodules : un seul bidule connecté à une bibliothèque sur abonnement délivrant des téraoctets de kHz et Mbps pourra suffire. Un seul, mais il faudra avoir des oreilles résolvantes.

[ Dernière édition du message le 19/01/2022 à 22:30:04 ]

21009
Citation de Gulistan :
Citation de Jan :
Et des fois, un p'tit chorus très léger sur une réverbe, ça fait un truc intéressant.

Lexicon Inside.
Ah crotte, je suis démasqué :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21010
Citation de linn134 :
Oui mais toi, t'as mauvais goût. :mrg:


Je sais je sais d'ailleurs on me dit toujours que mes morceaux sonnent années 80 ce qui est l'insulte suprême moi-même j'en conviens :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?