Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 899 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20501
Citation de Jan :

Après, la photo des. "testeurs" en dit long sur la prise en compte de l'acoustique sur la qualité d'écoute.

Moi j'aurais dit que ça en dit long sur le temps depuis lequel certains n'avaient pas été aux toilettes, plusieurs ayant de toute évidence une grosse envie :clin: (oui j'assume l'humour pipi caca :mrg:)

Cela dit leur test confirme encore une fois que le maillon le plus important dans le rendu global c'est les enceintes et leur couplage avec la pièce


Citation de Chris :
c'est parce que comme ça le couplage entre les hp est à chier, et ça fait un son unique :-D

Note qu'il n'est nulle part précisé sur la pub que le résultat est bon, tant que le son est unique le reste c'est secondaire :mrg:

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 10:36:42 ]

20502
Citation :
Même le nom est moche.

+ plein.
Et ...
Les tweeter sont des scanspeak que l'on trouve pour du DIY ou des produits 500 fois moins cher .

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 12:27:13 ]

20503
Citation de Wilko-JCM :

Les tweeter sont des scanspeak que l'on trouve pour du DIY ou des produits 500 fois moins cher .


comment tu veux faire une marge d'enculé, si tu utilises des composants chers ?

Memento mori.
Si jamais, je cherche des vieux CD thunderdome ;)

20504
Scanspeak, on est déjà dans le cher.
20505
J'aurais dit loir et cher . :oops2:
20506
20507
Citation de Wilko-JCM :
Citation :
Même le nom est moche.

+ plein.
Et ...
Les tweeter sont des scanspeak que l'on trouve pour du DIY ou des produits 500 fois moins cher .


D'un autre coté si c'est pour les utiliser n'importe comment à quoi bon "gaspiller" des HPs chers ?
Ca n'aurait aucun intérêt ni fonctionnel ni esthétique et ferait baisser sensiblement et inutilement la marge, du pur Goldmund quoi :mrg:

Sinon pour l'utilité du second second tweeter au dessus des mediums je pense que sa seule raison d'être est uniquement esthétique (enfin si on peut employer ce terme ici ... ) pour faire la tête du robot
51yC5dIIgaL._AC_SX425_.jpg
20508
20509
20510
Citation :
pour faire la tête du robot
:bravo: :mrg: j'en aurai mis deux , pour avoir de beaux yeux ... ( et pour le prix aussi ) ...:8O:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud