Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 414 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21011
Citation de kosmix :
Citation de linn134 :
Oui mais toi, t'as mauvais goût. :mrg:
...on me dit toujours que mes morceaux sonnent années 80...


Y a pas que tes morceaux, ton avatar aussi fait très « 80's »! :mdr:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

21012
x
Hors sujet :
Quand ça parle 80's, je me sens très concerné, bizarrement...
(et oui je branche ça dans des machines en rack avec plein de chorus et de delay partout, HA.)

( Roast me, m'en cogne :bravo: )

bla-bla-et-guitare-pointies-2116.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 09:08:35 ]

21013
x
Hors sujet :
il existe un groupe Facebook "80's guitars, where are they now ?" où tes photos feraient bien plaisir ;)

Moi j'aime bien aussi le style de setups que tu évoques. Tout n'a pas besoin d'être conforme aux courants de mode (actuellement, c'est beaucoup pedalboard "boutique" dans un ampli à lampes). Il existe une multitude d'approches, de combinaisons et de résultats, et c'est bien comme ça :bravo:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21014
x
Hors sujet :
Les 80's ne sont pas revenues à la mode ? C'est le cycle normal. Les ringard d'hier sont les avant-gardistes de demain.
Et vice-versa.
21015
x
Hors sujet :
c'est déjà en train de passer. Les 90s sont en train de revenir... pas pour mon plus grand plaisir, je préfère largement la pop 80. (pas trop fan de la pop 70 non plus, cela dit)

je pressens qu'un "génie" va nous servir des version à peine revues de Darude (Sandstorm) et I'm Blue, à la sauce d'aujourd'hui (rajout de vocaux autotunés et de chanteuses à la voix de petit chaton écrasé, avec un charley artificel qui imite des cigales)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 20/01/2022 à 10:58:36 ]

21016
x
Hors sujet :
Ah c'est sûr, tout est cyclique. J'avoue être fan de la mouvance actuelle de 80's réinventé (synthwave, outrun, darksynth, mais aussi la nouvelle génération de hard FM et de AOR) mais ne me leurre pas et sais que c'est une mode qui va disparaître aussi vite qu'elle est revenue... et je serai de nouveau ringard :mrg:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21017
Citation de j-master :
x
Hors sujet :
il existe un groupe Facebook "80's guitars, where are they now ?" où tes photos feraient bien plaisir ;)

Moi j'aime bien aussi le style de setups que tu évoques. Tout n'a pas besoin d'être conforme aux courants de mode (actuellement, c'est beaucoup pedalboard "boutique" dans un ampli à lampes). Il existe une multitude d'approches, de combinaisons et de résultats, et c'est bien comme ça :bravo:


x
Hors sujet :
noté pour le groupe, j'irai voir ça merci! ;) et pour le fun, mon setup de l'été dernier ^^


190979894_10159095237924337_8111584510183650925_n.jpg

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21018
j'ai toujours été interrogatif, à défaut d'être tout à fait dubitatif, sur l'apport positif des "Power conditionners" comme ce Furman, d'ailleurs. :)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21019
Citation de j-master :
j'ai toujours été interrogatif, à défaut d'être tout à fait dubitatif, sur l'apport positif des "Power conditionners" comme ce Furman, d'ailleurs. :)


je pense qu'on peut jusqu'à un certain point classer ça dans les "gris-gris" étant donné que l'apport du filtrage sur la qualité du son est au mieux anecdotique, par contre bon le coté protection et voltmètre c'est quand même bien utile... bon, ça vaut pas les 300 balles demandés pour le produit neuf mais j'ai eu un très bon deal sur celui là ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21020
x
Hors sujet :
Le retour des 80’s illustré en images :
spoiler : c’est pour du faux hein, mais je trouve ça bien fait.