Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 744 452 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

slave1802

J'avais parfois constaté que sur des amplis standard en écoute bas volume, les basses diminuaient fortement comparé aux reste...
C'est peut-être pour ça que les anciens amplis disposaient d'une touche Loudness
Le correcteur physiologique, appelé également Loudness, permet d'apporter une correction en fréquence d'un signal audio, afin d'obtenir un son subjectivement plus puissant lors d'une écoute à bas volume.
Son principe consiste à compenser le fait que l'oreille humaine est moins sensible dans les graves et les aigus à faible niveau sonore. Le correcteur agit en fonction de la position du potentiomètre de volume en rajoutant des graves et des aigus.

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 14:00:42 ]

Guinnness

Je n'ai pas souvenir d'avoir vu des courbes de réponse à différents niveaux de puissance sur les datasheet des HPs donc aucune idée de comment ça se comporte mais d'intuition j'aurais tendance à penser que plus il faut de jus "nominal" pour le bouger plus la courbe de réponse d'un HP devrait souffrir en faible puissance mais je serais curieux de savoir ce qu'il en est réellement.
[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 17:58:37 ]

Anonyme

Guinnness

Eventuellement avec plusieurs câbles de longueurs différentes on pourrait théoriquement imaginer produire une sorte d'effet chorus en exploitant le retard de propagation dans les câbles mais vu les fréquences en jeu faudrait "quelques" km de différences entre chaque câbles pour que ça ai une chance d'être sensible, ça me semble un poil compliqué et encombrant pour pas grand chose

[ Dernière édition du message le 18/01/2022 à 19:00:18 ]

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

linn134

Il y a moyen de le vendre.
Et ça va être cher.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

Le flanger, là, ça commence à être plein de poils qui s'assument.

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Anonyme

On peut peut-être envisager un LPF résonnant 12 pôles tout en câbles ?
à quelle fréquence de résonnance ? 432 Hz?
- < Liste des sujets
- Charte