Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 201 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21031
Citation de j-master :
(c'est la rotation sur un axe, comme une toupie)
Un meilleur spin , c'est une meilleure résolution sonore

Du coup on y gagne beaucoup sur la restitution des sons de Hammond avec Leslie.
21032
@ Gulistan, tu confirmes que ton extrait cause de câble secteur, nous sommes bien d'accord ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 15:57:25 ]

21033
Citation de Push-Pull :
Citation de j-master :
(c'est la rotation sur un axe, comme une toupie)
Un meilleur spin , c'est une meilleure résolution sonore

Du coup on y gagne beaucoup sur la restitution des sons de Hammond avec Leslie.


ah non, personne gagne rien à écouter Leslie :oops2:image.php1897416.gif

4213910.jpg

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21034
Citation de Jan :
@ Gulistan, tu confirmes que ton extrait cause de câble secteur, nous sommes bien d'accord ?

Je dirais que oui, à priori les idiophiles n'en sont pas encore arrivé à utiliser des prises IEC pour l'audio (quoi que le jour où un fêlé ira annoncer qu'il a entendu un gros mieux grâce à l'emploi de ce type de connectique ils risquent de tous s'y mettre :mrg:)

C'est ce qui est le plus effrayant selon moi dans leurs délires câbliers parcequ'autant sur de la modulation/enceintes j'en rigole volontiers parcequ'au pire ça abime du matos autant faire mumuse n'importe comment avec des câbles secteurs au mépris de toute norme de sécurité avec des trucs fabriqués n'importe comment avec n'importe quoi par le premier allumé du bulbe venu ça a une probabilité non nulle de se terminer en électrocution ou/et en incendie de la barraque et du coup ça donne plus trop envie d'en rire. (quand je lis "fil isolés téflon" j'ai l'image de fabrication à la tartuffe où les mecs prennent des fils de cuivre nu et les emmaillottent avec du ruban téflon de plomberie pour l'isoler, alors l'image de 2 fils (au passage pas 3, donc pas de terre et donc pas de protection différentielle possible) comme ça tressés ensemble et reliés au secteur me fais froid dans le dos :8O: )

Le mec qui a posté ça ne se rend pas compte des emmerdes qu'il risque en cas d'accident à cause d'une des merdes qu'il fabrique, d'autant qu'à priori il en fait plus ou moins commerce, et plus ou moins au black j'imagine.


Citation de j-master :

ah non, personne gagne rien à écouter Leslie :oops2:

Jamais entendu parler (encore moins "chanter"), je dois pas avoir l'oreille assez musicale :mrg:

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:54:22 ]

21035
Citation de Jan :
@ Gulistan, tu confirmes que ton extrait cause de câble secteur, nous sommes bien d'accord ?

voui voui.
21036
Les indices cités par Guinness m'avaient aussi mis sur cette voie, et j'en pense la même chose.

Maintenant, tant qu'ils ne vont pas bricoler les centrales nucléaires, les accidents domestiques de ce type ne méritent que des Darwin Awards.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 23/01/2022 à 21:15:08 ]

21037
Citation de Guinnness :
Citation de j-master :

ah non, personne gagne rien à écouter Leslie :oops2:

Jamais entendu parler (encore moins "chanter"), je dois pas avoir l'oreille assez musicale :mrg:

Et surtout, je ne souviens pas qu'elle ait jamais chanté avec John Hammond.
91hOnN8V7AL._SL1500_.jpg

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21038
Une soudure fatiguée, un courant parasite aggravé par une mauvaise isolation, des composants de piètres qualité peuvent perturber le signal audio parcourant un câble analogique.

Dans une liaison numérique soit les 0 et les 1 passent (il y a LE son) soit les 0 et les 1 ne passent pas et il n'y a pas de son.
Le reste c'est du gri-gris ou une mauvaise synchro numérique.

21039

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21040
Cimer ! :bave: .