Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 918 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21041
irrécupérables :facepalm:
21042
J'avoue que j'adore Apiguide, c'est un recueil inépuisable d'énormités absurdes, comme disait Arthur dans kaamelott c'est systématiquement débile mais toujours inattendu :mrg:
Au début vu le niveau d'absurdités je pensais que c'était un site parodique mais en fait le gars parait très sérieux.

Par contre je ne comprend pas trop son concept de secteur symétrisé ou asymétrique, et j'avoue que j'ai pas trop envie de passer 3 plombes à lire ses explications fumeuses :clin:
21043


C'est exactement le même genre d'argumentaire que les gros complotistes de la terre plate, des crop circles ou du paranormal. Une méthode complètement a côté de la plaque, des énergies impalpables, sauf avec des bidules ésotériques, un discours anti-rationaliste...
Je suis presque triste pour lui finalement...

The underground doesn't stop. Passe voir, on sait jamais.

21044
Oh my god. C'est beau.

Rien qu'une phrase résume tout:
Citation :
Je ne crois plus aux mesures en électronique audio. Mais j'ai gardé une certaine curiosité scientifique


bon comme je suis curieux ce "elfix detector" m'a intrigué et ça m'a conduit sur une autre page du même site:

http://api.guide.free.fr/archive-blogAA/audiophile.apiguide.net/index8bfb.html?p=721

et non seulement ce bullshit detector à 45 balles est juste une boite en plastique et quelques compoosants qui me font plus l'effet d'un bipeur aléatoire que d'autre chose:

4253705.jpg

mais en plus:

Citation :
j’ai modifié un détecteur de champs Elfix detector en le dotant d’une antenne de champs ambiants, une antenne bizarre, à l’image de quelques unes de mes trouvailles.

L’antenne AA est en effet constituée de 2 tiges de bambou, de pointes aiguilles, de graphite et de fibre de Lin, le tout soudé à l’antenne miniature gravée sur le circuit imprimé de l’appareil… et ça marche! La sensibilité est considérablement accrue, qui englobe alors un vaste espace et non plus une proximité réduite à quelques cm.


uh. oké.

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 09:14:29 ]

21045
J'ai ce bidule quelque part, acheté je pense à la fermeture de Tandy (!) il y a des décénnies pour quelques francs, c'est juste un détecteur de courant (quand on veut percer une cloison par exemple) rebadgé en détecteur de phase idiophyle, c'est cocasse :D Je vais revendre le mien sur le bon coin, si je le retrouve (idée a creuser, rebadger les détecteurs actuel qui font aussi laser de mesure, calcul du nombre de carreaux et de rouleaux de papier peint...)
21046
Sérieusement ça me rappelle les "bidules" que j'assemblais quand j'étais petit, avec les babioles trouvées chez mes grands-parents, de gros composants issus de l'ancien stock de mon oncle électronicien (lampes, trucs d'époque dont je ne connais pas le nom, etc). Je fabriquais mes bousins électrobidules pour m'amuser, dans un esprit d'accessoires de cinéma. Je me racontais des histoires d'espions russes, de microfilms, tout un délire de gosse.

Visiblement certains y sont encore à l'age adulte et semblent y croire. Je trouve ça aussi triste que merveilleux. :8O:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21047
C'est ca, ou les travaux pratique de "techno" au collège dans les années 90.

C'est merveilleux oui en un sens, de voir des gens avoir gardé un esprit fantasque et émerveillé d'enfant, la candeur de la jeunesse... conjuguer ça avec l'ego d'un adulte c'est la que ça peut devenir triste malheureusement..

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21048
On tourne toujours autour du désenchantement et du besoin de magie ou d'irrationnel. Finalement nos amis idiophiles sont probablement de grands enfants atteints du syndrome de Peter Pan ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21049
Citation de linn134 :
On tourne toujours autour du désenchantement et du besoin de magie ou d'irrationnel. Finalement nos amis idiophiles sont probablement de grands enfants atteints du syndrome de Peter Pan ?


oh je pense que c'est plus à rapprocher de la démarche religieuse: se rassurer et se sentir mieux en "rationalisant" nos impressions et en cherchant des explications à l'inexplicable.
Après en poussant plus loin, peut-être que la religion est à rapprocher du syndrome de Peter Pan, refuser de complètement intégrer l'effrayant et implacable monde rationnel où l'on doit accepter à la fois son insignifiance, son ignorance, son absence de contrôle, sa subjectivité... se réfugier dans un imaginaire, un merveilleux que l'on peut adapter à loisir à ses ressentis et à sa zone de confort émotionnelle...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21050
C'est pourtant libérateur d'avoir conscience de sa propre insignifiance. C'est beaucoup plus positif que de courir après les autres pour leur rappeler la leur.

Personnellement je suis plutôt satisfait de n'être pas grand chose. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.