Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 622 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21071
Ce qui nous ramène au début de ce fil.
La boucle est bouclée. :bravo:
21072

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21073
Cool en plus ça ressemble à un tube, le son doit vraiment être bon :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21074
C'est de la triche les liens vers les sites japonais :mrg:.

21075
Je sais, j'ai honteusement sombré dans la facilité :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21076
Ah bah dis-donc l'autre il peut à peine ouvrir son frigo, mais c'est pas grave, l'audio est plus pardon aussi important que sa copine (en vrai plus important évidemment mais il ne peut pas le dire devant les caméras car elle regardera le reportage) :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21077
Ca faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu un petit grigri posté ici, du coup j'en met 2 :mrg:

Le iPurifier 3 capable de "purifier" le son qui transite par l'USB, en retirer le jitter, faire le café, ramener l'être aimé, etc, etc ... :mrg:

Le iPurifier 2 qui est son pendant SPIF, capable d'améliorer la dynamique et le rendu des détails, rendre le son plus chaud, faire démarre rune voiture Anglaise et empêcher de rouiller une Alfa des années 80 :lol:

En fait j'ai trouvé ça après être tombé sur un "test" d'un de leur DAC "audiophile" (qui ressemble à une carte Chinoise à 50 balles montée dans un beau boitier design en alu brossé pour justifier les 300 balles demandés) qui m'a semblé vachement ... tendancieux pour rester correct et qui m'a donné envie de chercher un peu pour découvrir les autres produits de la marque, et j'ai pas été déçu : le paradis de l'idiophile numérique modérément fortuné :mrg:

D'ailleurs j'ai du mal à comprendre ce qui peut pousser à acheter ce genre de trucs à la noix, surtout à ce prix là : à 300 balles on est à presque 2X le prix d'une petite interface audio sympa chez Roland, Steinberg, Focusrite, Presonus, etc ... (bref des gens dont le savoir faire en matière audio est reconnu depuis quelques années déja quoi) aux perfs probablement beaucoup moins pipeautées, et avec en plus des entrées et une sortie casque que leur bordel à 300 balles n'a même pas. (sans doutes pour pouvoir vendre le DAC-ampli spécial optimisé pour casque)

[ Dernière édition du message le 21/02/2022 à 20:35:41 ]

21078
Merci pour ce partage, je n'ai pas résisté à aller voir les commentaires sur Amazon :
"Un peu de rodage à effectuer. Diminution de quelques duretés persistantes, sur les voix en particulier. Sphère sonore agrandie, diversifiée. Espace plus crédible, souple, dont la géométrie localise mieux les instruments, les pistes et les chanteurs sur Focal Clear MG Pro. Équilibre tonal ajusté - qualité des silences. La dynamique d'une écoute directe est préservée, même améliorée. Excellent. "
OMG!

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21079
Qualité des silences ? :facepalm:
21080
C'est la qualité majeure des meilleurs composants idiophiles : arriver à améliorer la sonorité du silence :mdr: