Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 366 réponses
  • 461 participants
  • 2 658 832 vues
  • 432 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21141
Les mesures c'est pour les faibles :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21142
Et pourtant il y aurait moyen de s'en servir, de façon malhonnête bien entendu
Perso je serais commercial dans l'idophilie je rajouterais une courbe de réponse en fréquence de mon câble le plus cher (genre 0-1MHz, normalement elle devrait être totalement plate sur cet intervalle si le câble est pas trop merdique) pour rajouter un argument d'autorité scientifique au bullshit ésotérique habituel (genre voyez comme mon câble est parfaitement transparent, c'est scientifiquement prouvé), et pourquoi pas pousser l'hypocrisie jusqu'au bout en dénigrant les produits de ceux qui ne publient pas de mesures de leurs produits, surement parcequ'ils ont des choses à cacher :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 21:01:12 ]

21143
Oh tu sais, c'est déjà le cas pour les enceintes. Quand ils fournissent des mesures, en général elles sont complètement bidons. Connaître l'impédance moyenne pour des enceintes ou un casque par exemple, hormis via des mesures indépendantes ou les faire soi-même, c'est pratiquement impossible.
21144
Citation de Snowfall :
Oh tu sais, c'est déjà le cas pour les enceintes. Quand ils fournissent des mesures, en général elles sont complètement bidons. Connaître l'impédance moyenne pour des enceintes ou un casque par exemple, hormis via des mesures indépendantes ou les faire soi-même, c'est pratiquement impossible.

d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on retrouve le même bullshit des "caractéristiques" à l'autre extrême, avec les systèmes grand public/entrée de gamme/tuning qui affichent fièrement des bandes passantes qui ne prennent pas en compte le HP, des puissances en watts crête, et j'en passe ...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21145
Citation de chacal549 :

d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on retrouve le même bullshit des "caractéristiques" à l'autre extrême, avec les systèmes grand public/entrée de gamme/tuning qui affichent fièrement des bandes passantes qui ne prennent pas en compte le HP, des puissances en watts crête, et j'en passe ...

Je sais pas pourquoi en lisant ça je pense tout de suite à Devialet et ses enceintes BT, à part le coté grand public bien entendu :mrg:
21146
Bin on avait pas eu ça il y a quelques temps ici pour du câble cuivre multi-feuille ou chais plus quoi ? Avec des mesures de résistance aux interférences dans des plages de fréquences complètement inutiles.
21147
inutiles, inutiles... mhm ça dépend, tu peut pas comprendre ... :oops2: :mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

21148
En vrai transparent audio c'est vraiment les chefs de la meute, on en a souvent parlé ici, mais le fait que les gonzs aient réussi à placer leur merde chez Bob Ludwig (gratos bien entendu), fait que plein de personnes en recherche du "système ultime" ont dû en acheter.

Là où c'est dramatique c'est que Ludwig a une pièce correctement traitée, et un système de course par ailleurs (même si on peut douter qu'il soit complètement optimisé de façon rationnelle vu son ésotérisme), donc à la rigueur, si ça fait pas de bien, ça ne fait probablement pas de mal. Par contre, dans n'importe quel système où on peut faire plus / mieux en termes de traitement acoustique, c'est tellement de l'argent jeté par les fenêtres pour aucun résultat...
21149
De toute façon maintenant je fais de la musique vraiment UNIQUE en badigeonnant mes câbles de rillettes Bordeaux Chesnel, comme ça, peu importe les réglage que tenteront de faire les copieurs, je suis sûr de pas avoir les mêmes valeurs... :oops2:
C'est ça la puissance quantique !
NSYSjJc0_400x400.jpg

[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 13:46:48 ]

21150
Vui, ça fait un son bien gras avec des électrons bien lubrifiés dont la résistance est atténuée, mvoyez.

Et un système qui envoie du pâté :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.