Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 366 réponses
- 461 participants
- 2 658 832 vues
- 432 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21141 Posté le 10/07/2022 à 14:36:17
Les mesures c'est pour les faibles
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21142 Posté le 10/07/2022 à 20:59:43
Et pourtant il y aurait moyen de s'en servir, de façon malhonnête bien entendu
Perso je serais commercial dans l'idophilie je rajouterais une courbe de réponse en fréquence de mon câble le plus cher (genre 0-1MHz, normalement elle devrait être totalement plate sur cet intervalle si le câble est pas trop merdique) pour rajouter un argument d'autorité scientifique au bullshit ésotérique habituel (genre voyez comme mon câble est parfaitement transparent, c'est scientifiquement prouvé), et pourquoi pas pousser l'hypocrisie jusqu'au bout en dénigrant les produits de ceux qui ne publient pas de mesures de leurs produits, surement parcequ'ils ont des choses à cacher
Perso je serais commercial dans l'idophilie je rajouterais une courbe de réponse en fréquence de mon câble le plus cher (genre 0-1MHz, normalement elle devrait être totalement plate sur cet intervalle si le câble est pas trop merdique) pour rajouter un argument d'autorité scientifique au bullshit ésotérique habituel (genre voyez comme mon câble est parfaitement transparent, c'est scientifiquement prouvé), et pourquoi pas pousser l'hypocrisie jusqu'au bout en dénigrant les produits de ceux qui ne publient pas de mesures de leurs produits, surement parcequ'ils ont des choses à cacher
[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 21:01:12 ]
Snowfall
1567
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
21143 Posté le 11/07/2022 à 01:20:43
Oh tu sais, c'est déjà le cas pour les enceintes. Quand ils fournissent des mesures, en général elles sont complètement bidons. Connaître l'impédance moyenne pour des enceintes ou un casque par exemple, hormis via des mesures indépendantes ou les faire soi-même, c'est pratiquement impossible.
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21144 Posté le 11/07/2022 à 08:15:34
Citation de Snowfall :
Oh tu sais, c'est déjà le cas pour les enceintes. Quand ils fournissent des mesures, en général elles sont complètement bidons. Connaître l'impédance moyenne pour des enceintes ou un casque par exemple, hormis via des mesures indépendantes ou les faire soi-même, c'est pratiquement impossible.
d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on retrouve le même bullshit des "caractéristiques" à l'autre extrême, avec les systèmes grand public/entrée de gamme/tuning qui affichent fièrement des bandes passantes qui ne prennent pas en compte le HP, des puissances en watts crête, et j'en passe ...
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21145 Posté le 11/07/2022 à 08:39:47
Citation de chacal549 :
d'ailleurs ce qui est marrant c'est qu'on retrouve le même bullshit des "caractéristiques" à l'autre extrême, avec les systèmes grand public/entrée de gamme/tuning qui affichent fièrement des bandes passantes qui ne prennent pas en compte le HP, des puissances en watts crête, et j'en passe ...
Je sais pas pourquoi en lisant ça je pense tout de suite à Devialet et ses enceintes BT, à part le coté grand public bien entendu
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21146 Posté le 11/07/2022 à 12:40:17
Bin on avait pas eu ça il y a quelques temps ici pour du câble cuivre multi-feuille ou chais plus quoi ? Avec des mesures de résistance aux interférences dans des plages de fréquences complètement inutiles.
BBmiX
7747
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21147 Posté le 11/07/2022 à 12:43:56
inutiles, inutiles... mhm ça dépend, tu peut pas comprendre ...
(-; Be Funky ;-)
oboreal
3749
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
21148 Posté le 11/07/2022 à 13:14:51
En vrai transparent audio c'est vraiment les chefs de la meute, on en a souvent parlé ici, mais le fait que les gonzs aient réussi à placer leur merde chez Bob Ludwig (gratos bien entendu), fait que plein de personnes en recherche du "système ultime" ont dû en acheter.
Là où c'est dramatique c'est que Ludwig a une pièce correctement traitée, et un système de course par ailleurs (même si on peut douter qu'il soit complètement optimisé de façon rationnelle vu son ésotérisme), donc à la rigueur, si ça fait pas de bien, ça ne fait probablement pas de mal. Par contre, dans n'importe quel système où on peut faire plus / mieux en termes de traitement acoustique, c'est tellement de l'argent jeté par les fenêtres pour aucun résultat...
Là où c'est dramatique c'est que Ludwig a une pièce correctement traitée, et un système de course par ailleurs (même si on peut douter qu'il soit complètement optimisé de façon rationnelle vu son ésotérisme), donc à la rigueur, si ça fait pas de bien, ça ne fait probablement pas de mal. Par contre, dans n'importe quel système où on peut faire plus / mieux en termes de traitement acoustique, c'est tellement de l'argent jeté par les fenêtres pour aucun résultat...
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21149 Posté le 11/07/2022 à 13:45:02
De toute façon maintenant je fais de la musique vraiment UNIQUE en badigeonnant mes câbles de rillettes Bordeaux Chesnel, comme ça, peu importe les réglage que tenteront de faire les copieurs, je suis sûr de pas avoir les mêmes valeurs...
C'est ça la puissance quantique !
C'est ça la puissance quantique !
[ Dernière édition du message le 11/07/2022 à 13:46:48 ]
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21150 Posté le 11/07/2022 à 14:30:34
Vui, ça fait un son bien gras avec des électrons bien lubrifiés dont la résistance est atténuée, mvoyez.
Et un système qui envoie du pâté
Et un système qui envoie du pâté
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
- < Liste des sujets
- Charte