Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 516 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21061
Je vous ferais remarquer que le son passe dans les câbles, par conséquent il me semble évident que la qualité du son dépend de la qualité du câble. Un enfant comprendrait ça mais vous non il faut que vous sarcasmiez à tire-larigot au lieu de réfléchir 2 secondes :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21062
Citation de Kosmix :
Je vous ferais remarquer que le son passe dans les câbles,

Soyons précis, le son ne passe pas dans des câbles mais dans des gaz, des fluides ou des solides. Ce sont des signaux électriques qui passent dans des câbles.

Reste à définir ce qu'est un air audiophile de ce qui n'est qu'un simple mélange de gaz respirable.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 09:46:36 ]

21063
oui, et dans un câble numérique, il passe autour des 0 et des 1 qui encombrent le cuivre :oops2:

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21064
Même que des fois ça fait perdre des bits... Et là y'a une couille j'ai envie de dire.

 

釘を駆動するための4つの文字列

 
21065
N'empêche qu'un transfo électrique fait du bruit ! Hasard ? Coincidence ?
21066
Je pense qu'un gars qui contemple son installation à base de préamplis séparés, triamplification bicâblée, supports en marbres brodulés et DAC Behringer customisé il l'a, lui, l'air audiophile. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21067
Citation de cortez77 :
N'empêche qu'un transfo électrique fait du bruit ! Hasard ? Coincidence ?

N'est-ce pas un phénomène de vibration magnétique des spires du transfo à la fréquence du 50 Hz qui les parcoure, et qui se trouve donc dans le domaine audible ? Aucun mystère ou phénomène magique du domaine idiophile là-dessous :mrg:
21068
Kosmix: tu as peut-être mal lu, le gars parle de câbles secteur. Ceux entre la prise murale et l'entrée de l'alim de l'ampli....
21069
Citation de Frajean :
Citation de cortez77 :
N'empêche qu'un transfo électrique fait du bruit ! Hasard ? Coincidence ?

N'est-ce pas un phénomène de vibration magnétique des spires du transfo à la fréquence du 50 Hz qui les parcoure, et qui se trouve donc dans le domaine audible ? Aucun mystère ou phénomène magique du domaine idiophile là-dessous :mrg:


On parie que certains y voient des trucs ésotériques ? Je suis sûr qu'il y a des bidules hors de prix pour traiter ça.
21070
Citation de Jan :
Soyons précis, le son ne passe pas dans des câbles mais dans des gaz, des fluides ou des solides. Ce sont des signaux électriques qui passent dans des câbles.


Gaz, fluides, solides, courant électrique, on s'en fout c'est pareil : plus de câble = plus de son, donc le câble a une importance capitale. Z'êtes vraiment bouchés à l'émeri vous les intellos ! :mrg:

Citation de Push-Pull :
Kosmix: tu as peut-être mal lu, le gars parle de câbles secteur. Ceux entre la prise murale et l'entrée de l'alim de l'ampli....


Peuh ! Mon raisonnement marche pour absolument tout ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?