Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 515 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21051
Citation :
C'est pourtant libérateur d'avoir conscience de sa propre insignifiance. C'est beaucoup plus positif que de courir après les autres pour leur rappeler la leur.

Très belle sentence :bravo:
21052
Merci Professeur Will :bravo:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 11:35:38 ]

21053
je m'inscris assez dans ce courant de pensée plutôt stoïcien, mais c'est grandement sujet à débat chez les uns et les autres :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21054
Je suis entièrement d'accord avec les propos échangés dans cette discussion, attendrissant et triste à la fois. J'ai un point de vue identique à celui de Linn : je suis content de n'être qu'une insignifiante poussière cosmique :bravo:

x
Hors sujet :
Rien à voir avec l'idiophilie mais ça me rappelle un documentaire sur des artistes d'art brut souffrant de troubles mentaux : André et les Martiens. Ils sont dans leur monde, ils ont leur vision totalement décalée, ils ont l'excuse de la maladie mentale et en plus eux ne font pas de prosélytisme. Drôle et émouvant (au contraire des idiophiles qui eux me les brisent direct.)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 17:00:58 ]

21055
mmmhh, je pressens un bon potentiel d'idiophilie chez un de mes collègues :bave:... en discutant, il m'apprend qui a une hifi avec ampli à lampes... et un peu plus tard, il me dit que son micro casque (sans fil, qu'on utilise pour les réunions/visios) a son "DAC qui déconne" (en fait, juste le dongle bluetooth, qui évite de se prendre la tête à appairer le casque ave le bluetooth du PC)
Je sens un peu de lol potentiel. Ouais, c'est pas gentil.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 17:06:47 ]

21056
essaye de lui fourguer un ionostat :oops2:

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 01/02/2022 à 23:19:27 ]

21057
Bonne idée.
Je vais voir si je peux pas mettre la main sur des chutes de marbre pas chères, aussi.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

21058
Pourquoi s'emmerder avec du marbre ?
C'est lourd et pas forcément facile à se procurer alors qu'il y a quelques dizaines de pages il y a eu un lien vers un site de vente où se vendaient très cher des "tablettes d'optimisation antivibratoires" en bois qui ressemblaient très fort à des planches à découper Ikéa :mrg:
21059
Sur la page Facebook d'AF, une vidéo sur les câbles.
Ok, cool. :8)

Oui, sauf que:
Citation :
J'ai des câbles secteur Vovox, et je trouve que ça change le son en fait



images
21060
Défaut d'utilisation : en fait, le secret, c'est si tu les branches en direct sur les enceintes, ça change le son tout d'un coup. Mais l'effet est assez bref.