Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 746 330 vues
- 439 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

miles1981

Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Dr Pouet

Shreddator

Neveud

un truc qui m'intéresse: un moment dans la vid JPHorn dit qu'il y a "beaucoup à faire encore dans le domaine de l'audio" (mais pas ça)
il pense à quoi par exemple comme domaines d'amélioration?
(je mets HS parceque c'est du HS)
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

Shreddator

Shreddator

ah merde, je viens de voir que le blu-ray audio existe déjà

Jan mk2

Ensuite, les connaissances progressent et cela profite à des aspects qui semblent mois essentiels, mais qui ne sont pas moins très importants dans le traitement de l'audio. On le voit chez Izotope et chez Celemony entre autres.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 15/06/2021 à 21:23:55 ]

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

j-master

J'ai l'impression que la communauté de jipihorn s'est bien déchaînée dans les commentaires sous la vidéo d'origine... On retrouve un peu les mêmes comportements que dans le milieu de la zététique, ou même les zététiciens les plus bienveillants peuvent avoir une communauté prête à harceler les gens dont le discours est critiqué, c'est dommage.
en même temps, on parle d'escroquerie flagrante, je vois pas où la bienveillance pourrait s'appliquer.
"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus
- < Liste des sujets
- Charte