Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 640 482 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Will Zégal
Quant au reiki et autres, qu'elle continue si cela la soulage. Ça devient un problème quand ces praticiens commencent à promettre de la guérison et à encourager les patients à se détourner de la médecine.
Pretextat
(en fait, les études montrent que même les personnes qui associent soins médicaux et "alternatifs" ont tendance à avoir une moins bonne observance de leurs soins et ont des résultats de soins moins bons...)
Pourrais-tu me donner les sources ou une piste pour les trouver ?
En fait je m'intéresse à la médecine inclusive et il me semble que c'est l'inverse, les résultats sont meilleurs quand les malades accompagnent leurs soins avec des méthodes alternatives .
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
iktomi
Kibouille
La musique habille le silence
iktomi
A delà du hors sujet, c'est ici surtout par soucis de centralisation d'informations. Comme on parle médical, c'est important (et peut-être utile), si d'autres peuvent trouver ou veulent retrouver des infos, ça sera plus logique là-bas qu'ici.
Accord'Eure Pianos
Cette débauche d'argent pour au final lire un support aux caractéristiques totalement obsolètes (accessoirement ça fait un moment qu'on sait faire de la lecture laser des sillons du disque ce qui élimine les frottements, donc l'usure du support, et permet éventuellement une reconstruction/correction des défauts éventuels du support, que ce soit poussière usure ou déformation, alors pourquoi en rester encore à la technique tout aussi obsolète du bras + cellule de lecture avec la montagne d'inconvénients qui vont avec sur des platines à ce prix là ?)
J'ai bien aimé l'esprit d'un des commentaires qui disait "manque plus qu'une platine cassette audiophile à 2M d'€ pour enregistrer le son de cette platine vinyle"
Je pense mais je peux me tromper, que si on fait une lecture laser des sillons d'un disque, on est obligé de faire une transcription numérique du disque exactement comme sur un CD, ce qui retire tout l’intérêt du vinyle .
Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
[ Dernière édition du message le 06/01/2023 à 12:57:10 ]
Anonyme
Tiens, le Laserdisc était analogique (et pouvait aussi contenir du son numérique), mais pas sur le même procédé.
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 01:19:18 ]
Schatz
C'est en fait une lecture analogique par laser d'une modulation FM permettant de reconstituer de l'AC3, donc pas de l'analogique pur. Magnifique solution !
On n'arrête pas le skate parce qu'on est vieux, on devient vieux parce qu'on arrête le skate
Jan mk2
De la même manière il est souvent question d'amplificateurs numériques quand on parle d'amplis en classe D, ou en PWM si vous préférez. Ce qui est totalement abusif. C'est encore un système de modulation dans le domaine analogique, pas un seul nombre n'est manié ni en FM ni en PWM.
Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 07/01/2023 à 11:44:11 ]
- < Liste des sujets
- Charte