Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 598 183 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
20571
Citation de Jan :
Même pas en phase terminale et ça a déjà été fait. Faut juste lui donner le nom qui va bien.


"harmoniseur tellurique"

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

20572
Citation de Jan :
Le problème, c'est que ces câbles produisent presque toujours une amélioration dans leur tête.


Ben je connais quand même des clients qui avaient été bien convaincus par le baratin du vendeur, mais beaucoup moins par les câbles après quelques semaines d’écoute !

Ils étaient vendus pour rendre l’écoute moins agressive et avec un grave plus charpenté. Dans une petite pièce avec peu de meubles, carrelage et baie vitrée, il y avait d’autres pistes d’amélioration… !
20573
D'autres pistes souvent moins chères et bien plus efficaces. Surtout quand on sait que la pièce est majoritairement responsable du rendu sonore final.
20574
Citation de Dr :
Citation de Jan :
Le problème, c'est que ces câbles produisent presque toujours une amélioration dans leur tête.


Ben je connais quand même des clients qui avaient été bien convaincus par le baratin du vendeur, mais beaucoup moins par les câbles après quelques semaines d’écoute !

Ils étaient vendus pour rendre l’écoute moins agressive et avec un grave plus charpenté. Dans une petite pièce avec peu de meubles, carrelage et baie vitrée, il y avait d’autres pistes d’amélioration… !

Tu m'étonnes ! :facepalm:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20575
Une petite blague n'ayant rien à voir avec le sujet : "Euro de football, contre qui tombent les italiens ?"

Les plaisanteries les plus courtes sont le meilleures. Comprenne qui voudra...

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

20576
Bon il a fait plein d’autres vidéos autrement plus intéressantes (sur du matos de studio notamment) mais s’il y a des gens qui se tournent encore des films sur la qualité des câbles numériques :

20577
Citation de Shreddator :
le multicanal 12.4 ? Le blu-ray audio ? la K7-HD ?


K7 numérique rétro-compatibilite K7 analogique ? Philips DCC dans les années 90. Spoil, ça a été un flop.
20578
Citation de Dr :
Bon il a fait plein d’autres vidéos autrement plus intéressantes (sur du matos de studio notamment) mais s’il y a des gens qui se tournent encore des films sur la qualité des câbles numériques :



Au depart de la video il devait tester des cables usb imprimante VS des cables USB a pas de prix.

 

 

20579
léger hors sujet mais ... pas que .
Un boitier à brancher sur une prise et le miracle se produit ...

Schéma à l'appuis :
before-after-fr.jpg

https://getvoltbox.com/article4/fr?gclid=EAIaIQobChMIz_ykjJqa8QIVPx8GAB2FNwCgEAEYASAAEgKkpfD_BwE

Du vrai la dedans :noidea: :idee2: :?!:

( LOL aussi les avis qui parlent plus de l'achat du bouzin que de son efficacité :facepalm: )

Ex :
Citation :
Mon Dieu, ce truc m'a sauvé la vie cet été. On m'a envoyé en congé sans rémunération et je devais littéralement choisir entre regarder la télé et manger parce que je ne pouvais pas me permettre les deux ! Et le meilleur, c'est que c'est vert !
:fou:

(-;  Sois Funk  ;-)

[ Dernière édition du message le 18/06/2021 à 17:22:26 ]

20580
Un appareil magique qui se branche juste sur une prise électrique et qui est censé améliorer l'environnement il y en a beaucoup dans le milieu idiophile, sont à la bourre les mecs :mrg:

Bon déja pour avoir un secteur aussi dégueulasse faudrait avoir pas mal d'appareil très perturbateurs chez soi (des moteurs industriels, des grosses alims à découpages bien merdiques, etc ...) donc d'entrée c'est peu probable.
Ensuite pour "rétablir" les choses il faudrait opérer un sacré filtrage pour lisser le merdier + correction du cos phi et c'est pas avec un petit truc à la con branché sur une prise quelconque de la maison que ça marcherait.

Après il y a une infime part du discours qui a un fondement exact : en très très gros (je n'ai plus l'explication exacte en tête et j'ai la flemme de la rechercher :facepalm:) les vieux compteurs à disque comptabilisaient différemment la puissance consommée selon le cos phi effectif, plus on se rapprochait du 1 "idéal" et moins la conso comptabilisée était importante du coup ajouter à l'installation un dispositif pour corriger le cos phi vu par le réseau pouvait éventuellement faire faire quelques économies.
Maintenant aujourd'hui avec les compteurs Linky ça ne marche plus car les compteurs sont capables de comptabiliser les consos de façon bien plus précises.