Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 366 réponses
- 461 participants
- 2 658 956 vues
- 432 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
chacal549
1940
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
21131 Posté le 08/07/2022 à 14:42:00
Citation de Linn :
Ha, zut! tout ce que je viens de proposer concernait les pauvres!!!!
Voici du vrai haut de gamme : https://www.hifilink.fr/boutique/cables-hifi-haut-de-gamme/cables-enceintes/transparent-opus-mm2-hp/
A 54940€, comme le dit justement le texte de présentation : "Avec l’OPUS vous entrez dans un univers musical unique, superbe, sans concession réservé à peu d’élus" (je souligne).
tuttutut, mécréant.
Il y a le Magnum opus, pour les VRAIS.
https://www.transparentcable.com/products/magnum-opus-speaker-cable
on passe d'une qualité "ultime" à une qualité "transcendante" dixit le constructeur.
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
fungusimperator
846
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
21132 Posté le 08/07/2022 à 15:35:55
Citation de iktomi :
Je commence à me demander s'il ne foutent pas des prix aussi débiles juste pour empêcher Deus ex Silicium (lien pour les gens qui ne connaitraient TOUJOURS pas) d'en acheter pour prouver que c'est de la merde
"- Ouai dis donc roger, notre boitier anti onde, on l'avait vendu pour 400€ et ya l'autre qui l'a acheté et décortiqué.
- On refais le même d'une autre couleur, et on le vend 40000€, on devrait avoir la paix".
Mais oui évidemment !
BBmiX
7751
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21133 Posté le 08/07/2022 à 16:41:53
Là j'en prends quatre.
(-; Be Funky ;-)
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21134 Posté le 08/07/2022 à 17:39:40
Je ne pourrai jamais être un vrai audiophile, je suis PAUVRE. Le monde du son transcendantal m'est donc définitivement fermé. Pourquoi personne ne s'indigne de telles injustices ? Pourquoi personne n'organise des manifestations pour obtenir des baisses de prix, des aides de l’État ou des emprunts accessibles au commun des mortels ? Ah oui ils veulent garder ça pour eux les privilégiés de la scène sonore ouverte, c'est toujours pareil les véritables prouesses technologiques, les réels progrès de la science ne sont réservés qu'à l'élite. Je suis donc condamné à ne pas avoir cette sensation merveilleuse qui est qu'on a le sentiment que les musiciens sont dans la pièce et ma femme ne pourra jamais le confirmer depuis la cuisine
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
kosmix
46934
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
21136 Posté le 08/07/2022 à 18:24:22
Je sais, j'ai honte.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Anonyme
21137 Posté le 08/07/2022 à 18:37:14
Citation de kosmix :
Je ne pourrai jamais être un vrai audiophile, je suis PAUVRE. Le monde du son transcendantal m'est donc définitivement fermé. Pourquoi personne ne s'indigne de telles injustices ? Pourquoi personne n'organise des manifestations pour obtenir des baisses de prix, des aides de l’État ou des emprunts accessibles au commun des mortels ? Ah oui ils veulent garder ça pour eux les privilégiés de la scène sonore ouverte, c'est toujours pareil les véritables prouesses technologiques, les réels progrès de la science ne sont réservés qu'à l'élite. Je suis donc condamné à ne pas avoir cette sensation merveilleuse qui est qu'on a le sentiment que les musiciens sont dans la pièce et ma femme ne pourra jamais le confirmer depuis la cuisine
Dans une pièce carrelée et murs nus (mais avec une bibliothèque ), des enceintes à 1m du mur, et un switch optimisé.
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21138 Posté le 08/07/2022 à 21:04:45
J'ai ouvert une cagnotte leetchi pour une paire de jack sans câbles... Selon mes estimations, je pourrais en payer un 10 ans après ma mort.
Mais ça va, c'est de l'investissement...
Mais ça va, c'est de l'investissement...
Guinnness
829
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21139 Posté le 10/07/2022 à 12:01:46
Citation de iktomi :
Je commence à me demander s'il ne foutent pas des prix aussi débiles juste pour empêcher Deus ex Silicium (lien pour les gens qui ne connaitraient TOUJOURS pas) d'en acheter pour prouver que c'est de la merde
"- Ouai dis donc roger, notre boitier anti onde, on l'avait vendu pour 400€ et ya l'autre qui l'a acheté et décortiqué.
- On refais le même d'une autre couleur, et on le vend 40000€, on devrait avoir la paix".
Jipihorn avait décortiqué un câble MIT il y a quelques années.
Bon forcément un décorticage destructif risque de freiner la motivation éventuelle de possesseurs de ce genre de machins à les envoyer pour analyse à Deus/Jipi mais j'imagine que si c'est juste pour faire des mesures sans dépouillage définitif ça pourrait possiblement se faire.
Après ça a quand même infiniment peu de chances d'arriver vu que les clients de ce genre de choses sont de toutes façons persuadés de posséder une sorte de graal absolu et n'ont aucun besoin qu'on confirme leurs certitudes et ne croient de toutes façons pas aux mesures.
iktomi
14853
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
21140 Posté le 10/07/2022 à 13:38:20
Et ont surement en plus, de manière plus ou moins consciente, une peur sourde qu'on vienne prouver que ça ne marche pas, et que ça leur apporte au mieux de la vexation, sinon la crainte de perdre leur jouet multi-élitiste.
[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 13:38:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte