Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 366 réponses
  • 461 participants
  • 2 658 956 vues
  • 432 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21131
Citation de Linn :
Ha, zut! tout ce que je viens de proposer concernait les pauvres!!!!
Voici du vrai haut de gamme : https://www.hifilink.fr/boutique/cables-hifi-haut-de-gamme/cables-enceintes/transparent-opus-mm2-hp/
A 54940€, comme le dit justement le texte de présentation : "Avec l’OPUS vous entrez dans un univers musical unique, superbe, sans concession réservé à peu d’élus" (je souligne).

tuttutut, mécréant.
Il y a le Magnum opus, pour les VRAIS.

https://www.transparentcable.com/products/magnum-opus-speaker-cable

on passe d'une qualité "ultime" à une qualité "transcendante" dixit le constructeur.

02_TRANSCENDENT_995ecaf6-6649-49b0-a50a-f2d263e9b0e1.png

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

21132
Citation de iktomi :
Je commence à me demander s'il ne foutent pas des prix aussi débiles juste pour empêcher Deus ex Silicium (lien pour les gens qui ne connaitraient TOUJOURS pas) d'en acheter pour prouver que c'est de la merde :mrg:

"- Ouai dis donc roger, notre boitier anti onde, on l'avait vendu pour 400€ et ya l'autre qui l'a acheté et décortiqué.
- On refais le même d'une autre couleur, et on le vend 40000€, on devrait avoir la paix".

Mais oui évidemment ! :bravo:
21133
Là j'en prends quatre.

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

21134
Je ne pourrai jamais être un vrai audiophile, je suis PAUVRE. Le monde du son transcendantal m'est donc définitivement fermé. Pourquoi personne ne s'indigne de telles injustices ? Pourquoi personne n'organise des manifestations pour obtenir des baisses de prix, des aides de l’État ou des emprunts accessibles au commun des mortels ? Ah oui ils veulent garder ça pour eux les privilégiés de la scène sonore ouverte, c'est toujours pareil les véritables prouesses technologiques, les réels progrès de la science ne sont réservés qu'à l'élite. Je suis donc condamné à ne pas avoir cette sensation merveilleuse qui est qu'on a le sentiment que les musiciens sont dans la pièce et ma femme ne pourra jamais le confirmer depuis la cuisine :(((

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21135
21136
Je sais, j'ai honte.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21137
Citation de kosmix :
Je ne pourrai jamais être un vrai audiophile, je suis PAUVRE. Le monde du son transcendantal m'est donc définitivement fermé. Pourquoi personne ne s'indigne de telles injustices ? Pourquoi personne n'organise des manifestations pour obtenir des baisses de prix, des aides de l’État ou des emprunts accessibles au commun des mortels ? Ah oui ils veulent garder ça pour eux les privilégiés de la scène sonore ouverte, c'est toujours pareil les véritables prouesses technologiques, les réels progrès de la science ne sont réservés qu'à l'élite. Je suis donc condamné à ne pas avoir cette sensation merveilleuse qui est qu'on a le sentiment que les musiciens sont dans la pièce et ma femme ne pourra jamais le confirmer depuis la cuisine :(((

Dans une pièce carrelée et murs nus (mais avec une bibliothèque :clin: ), des enceintes à 1m du mur, et un switch optimisé.
21138
J'ai ouvert une cagnotte leetchi pour une paire de jack sans câbles... Selon mes estimations, je pourrais en payer un 10 ans après ma mort.
Mais ça va, c'est de l'investissement...
21139
Citation de iktomi :
Je commence à me demander s'il ne foutent pas des prix aussi débiles juste pour empêcher Deus ex Silicium (lien pour les gens qui ne connaitraient TOUJOURS pas) d'en acheter pour prouver que c'est de la merde :mrg:

"- Ouai dis donc roger, notre boitier anti onde, on l'avait vendu pour 400€ et ya l'autre qui l'a acheté et décortiqué.
- On refais le même d'une autre couleur, et on le vend 40000€, on devrait avoir la paix".

Jipihorn avait décortiqué un câble MIT il y a quelques années. :clin:
Bon forcément un décorticage destructif risque de freiner la motivation éventuelle de possesseurs de ce genre de machins à les envoyer pour analyse à Deus/Jipi mais j'imagine que si c'est juste pour faire des mesures sans dépouillage définitif ça pourrait possiblement se faire.

Après ça a quand même infiniment peu de chances d'arriver vu que les clients de ce genre de choses sont de toutes façons persuadés de posséder une sorte de graal absolu et n'ont aucun besoin qu'on confirme leurs certitudes et ne croient de toutes façons pas aux mesures.
21140
Et ont surement en plus, de manière plus ou moins consciente, une peur sourde qu'on vienne prouver que ça ne marche pas, et que ça leur apporte au mieux de la vexation, sinon la crainte de perdre leur jouet multi-élitiste.

[ Dernière édition du message le 10/07/2022 à 13:38:36 ]