Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 512 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21241
M'étonne pas de Diapason, ça reste la plus gros diffuseur de bullshit ésotérique depuis que la NRDS n'existe plus, tout ce qu'il y a là dedans est totalement consternant, je ne comprend même pas comment ce truc peut encore exister :facepalm:
21242
Citation de CoOrbier :
en plus c'est seulement 650 euros sur le site. super affaire! je viens d'en commander 10, car ça améliore aussi la scène gustative de mes aliments quand j'y branche mon frigo, et pour la machine à laver ça rend mon linge plus expressif, tout en rondeur.


:mrg: :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21243
Citation de Guinnness :
Diapason, ça reste la plus gros diffuseur de bullshit ésotérique

Ah ouiche quand même ! :8O:

Du coup comme j'ai accès à l'atelier d'un pote ébéniste, je crois que je vais aller bricoler un peu le dimanche.... :facepalm:
:fou:
21244
"Elle est particulièrement spectaculaire sous les amplificateurs, en apportant davantage de relief et de spontanéité. On gagne une fois de plus en naturel, en évidence sonore, ce dont les vrais amateurs sont particulièrement friands…"

Toute cette littérature sucre d'orge pour cueillir le gogo est à gerber . :beurk:
21245
La spontanéité en électronique c'est important

Alain Souchon n'est pas un film

21246
Faut dire que quand l'amplificateur se met à réfléchir aux supports, ca fait moins naturel ...
21247
300€ les 3 petits bouts de bois. Je sais que le bois coûte de plus en plus cher mais quand-même ça laisse rêveur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21248
Citation de Push-Pull :
Citation de Guinnness :
Diapason, ça reste la plus gros diffuseur de bullshit ésotérique

Ah ouiche quand même ! :8O:

Du coup comme j'ai accès à l'atelier d'un pote ébéniste, je crois que je vais aller bricoler un peu le dimanche.... :facepalm:
:fou:

Belle illustration que t'as trouvé là, Diapason d'or attribué à une connerie idiophile, ça pose tout de suite le sérieux de la revue et la valeur de cette "distinction" :lol:
Pourtant je me souviens qu'il y a 25-30 ans le Diapason d'or était attribué à des amplis ou des sources, la plupart du temps justifié par la qualité de l'appareil en question, et pas à des tranches de pieds de chaises Ikéa :(( (j'imagine qu'aujourd'hui ça doit se décider au nombre de pages de pubs achetées dans le magasine par le distributeur des dites conneries)

En plus leur truc pose un gros problème, "tout le monde sait" :clin: que l'essence de bois utilisée a énormément d'influence sur le son, du coup leur truc va à coup sur colorer très fortement le son des appareils posés dessus, ça ne pourrait éventuellement marcher qu'en panachant plusieurs bois, bien entendu soigneusement sélectionnés à l'oreille, pour contrebalancer l'influence de chacun :lol: (l'argument marketing pour tes bricolages du Dimanche c'est cadeau :lol:)
21249
:8O: ah ouais des diapasons en bois! c'est très rare!

Alain Souchon n'est pas un film

21250
Et ce qui est rare est cher. Tu me suis ? :diable: