Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 755 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21641
Citation de Kibouille :
Si c’est pas cher c’est mauvais, je ne suis pas d’accord.
Si ça vient d’Ali express c’est mauvais, je suis d’accord.

Je suis pas d'accord, il y a des produits exceptionnels chez Aliexpress, c'est le seul endroit où j'ai pu trouver un petit couteau de poche en inox qui rouille quand même, j'avais jamais vu ça ailleurs :mrg:
21642
Citation de iktomi :

Complètement, et ça a d'ailleurs causé du tort à toute la "gamme bridge" pendant longtemps je trouve, emportant dans un certain océan de mépris avec tous ces compacts déguisés tous les appareils qui ne promettaient (tacitement ou non) pas la lune et proposaient des trucs honnêtes. Le retour à une légitimité a été long, inachevé, et un peu freiné par un développement de gammes et d'options des compacts, certains avec des zooms optiques étonnants, et les smartphones qui ont vite joué des coudes là dessus.
Le bridge a toujours plus ou moins souffert d'avoir le cul entre deux chaises : trop cher / gros par rapport à un compact, pas assez performant par rapport à un reflex, et un point faible récurrent qui était une faible sensibilité à la lumière due à une ouverture focale insuffisante.

Aujourd'hui les fabricants ont renommé les bridges en hybrides, avec comme seul véritable changement d'avoir des objectifs interchangeables (quoi que ça existait sur certaines gammes de bridges il me semble), et en ont profités pour gonfler les prix de 10-20% par rapport aux reflex équivalents alors qu'il n'y a pratiquement plus rien de mécanique dedans (notamment toute la mécanique de précision et le prisme liés au viseur optique), "quelle enculade" comme dirait Jérôme Commandeur :facepalm::mrg:
Après ça se vend comme des petits pains malgré le tarif que perso je ne trouve pas du tout justifié donc ils ont bien raison d'en profiter

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 20:34:44 ]

21643
Linn: la séance photo de l'assistant de ton papa, quel délice ! :bave:
21644
Pour revenir au sujet de cette conversation, la différence entre un photographe amateur et un audiophile c'est que dans le premier cas, il est acteur et peut potentiellement produire une œuvre. Le second ne parle que des moyens de diffusion à son domicile, sans forcément avoir ni les compétences ni l'expérience pour ça. Les seuls garants des ses supposées compétences sont les moyens qu'il a mis dans ce système, sans (plus que probablement) avoir aucune connaissance ou expérience dans la réelle mise en œuvre d'un système dans une acoustique correctement élaborée.
J'ai lu sur des forums idiophiles des mecs qui prétendaient donner des leçons de prise de son à des pros sans avoir jamais tenu un micro en main de leur vie. Un photographe réalise une photo, un preneur de son fait des choix, beaucoup de choix en une seule journée. Un mixeur fait des centaines de choix par jour, et chacun pourra juger du résultat en écoutant le titre sur n'importe quel diffuseur.
Un audiophile se paluche sur l'écoute d'un câble secteur pendant quelques heures et après, il prétend avoir des oreilles au dessus de la moyenne.
Je ne sais pas vous, mais moi, cela ne m'inspire que de la pitié.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 10/01/2023 à 21:25:15 ]

21645
J'me répète mais à la base j'ai juste évoqué l'univers photo pour parler du fait de se faire jarcler des forums si t'as le malheur de pas souffler dans le sens du vent. (et uniquement ça)
Je ne suis pas responsable des tentatives postérieures de comparer les usagers ou matériels photo et idiophiles, et de leurs échecs :oops2:
21646
Rassure-toi iktomi, personne ne te reproche rien ;-)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21647
21648
Je disais ça un peu pour rigoler, juste que je vois tout le monde se focaliser sur cette comparaison alors que ce n'était pas mon propos :mrg:
21649
Citation de Push-Pull :
Jan, pas mieux que ton post #21644.

Je suis tellement d'accord avec toi :mrg:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21650