Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 998 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21601
Ce qui est drôle dans cette histoire de rhodium, c'est que ce n'est même pas un conducteur de bonne qualité, mais c'est cher. Et plus c'est cher, et plus ça vend du rêve.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21602
Tout à fait, Miles à parfaitement raison. Le numérique à obligatoirement besoin d'une interaction avec notre monde qui est par définition analogique. Un disque dur c'est un principe analogique à la base : la magnétisation. Pour les mémoires électroniques (SMD) on est sur des fonctionnements basiquement électriques. Le numérique c'est l'étape suivante : l'interprétation et le codage.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21603
Citation de Kibouille :
Merci pour les informations techniques super intéressantes, c’est vraiment chouette d’apprendre des choses :bravo:

Mais c’est technique et comme le dit cet..euh… énergumène, il est pas là pour souffrir hein :ptdr: d’ailleurs les cours de français devaient bien le faire souffrir également :(((
Le dernier commentaire est intéressant, si votre système audio n’est pas excessivement cher votre propos n’a pas de crédit :8O: :mdr:

5552284.jpeg
5552285.jpeg
5552286.jpeg


C'est dans la capture d'écran !
Ce n'est pas à ton encontre Jan, m'enfin !

EDIT : j'ai répondu avant de lire les messages suivants.
La bonté m'obligerait à faire un geste pour entendre ton pardon.
Mais ce sujet audiophile me fait douter, sans doute à cause de ma box internet non optimisée pour le texte html.

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 18:38:03 ]

21604
21605
Le plus triste c'est qu'il existe déjà des études sur la conviction de l’appréciation d'un truc basé sur le prix (réel ou supposé, et l'engagement et les biais qui accompagne quand ce prix est payé) : le fameux test en double aveugle avec du vin, le même partout, avec des bouteilles d'habillages et étiquettes plus ou moins belles... Bizarrement la belle bouteille avait toujours meilleur gout. (et là on pense fort à la psychanalyse ou à Bruno Charvet...)

Ou comme disait l'autre : "pas assez cher mon fils" ©
21606
C'est marrant : je l'avais vu à la première lecture, mais c'était dilué dans la surprise de tant de bêtise.
A la relecture, ça saute aux yeux. On pourrait traduire la demande de la personne simplement ainsi :
"je veux acheter ce truc. Confirmez-moi que j'ai raison."
Et en bonus "et ceux qui me donneraient tort, fermez vos gueules"
21607
Ma petite expérience passée (parce que là je peux plus) des forums audiophiles est que c'est une tendance lourde de nier à ceux qui émettent des doutes le droit de s'exprimer. Sur de nombreux forums cela vous vaudra une exclusion illico presto.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21608
Je crois qu'il y avait les mêmes pour la photo...
21609
Gulistan, la base, c'est le sticker Alba sur la box. Sinon, je n'arrive même pas à comprendre comment ça marche. :8O:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21610
Citation de iktomi :
Je crois qu'il y avait les mêmes pour la photo...
Ouais, c'est un truc qui m'étonne d'ailleurs. Pourquoi l'audio, et la photo (mais moins j'ai l'impression) et pratiquement pas sur la vidéo (à part les hurluberlus qui délirent sur les câbles de serveurs vidéo) ?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."