Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 101 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 510 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21591
Pff je ne répondrai même pas à cette bassesse :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21592
Merci pour les informations techniques super intéressantes, c’est vraiment chouette d’apprendre des choses :bravo:

Mais c’est technique et comme le dit cet..euh… énergumène, il est pas là pour souffrir hein :ptdr: d’ailleurs les cours de français devaient bien le faire souffrir également :(((
Le dernier commentaire est intéressant, si votre système audio n’est pas excessivement cher votre propos n’a pas de crédit :8O: :mdr:

5552284.jpeg
5552285.jpeg
5552286.jpeg

La musique habille le silence

21593
La team Rodium ça à un pris (heu un prix) et risez pas hein !!
21594
Rhodium.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21595
"un commentaire constructif" :8O::facepalm:
21596
De bons messages de vainqueurs ! :bravo:

x
Hors sujet :
Mon mimix: :bise:
21597
Citation de Gulistan :
"un commentaire constructif" :8O::facepalm:

Je ne savais pas qu'il fallait être constructif ici. C'était juste pour faire remarquer que torturer la langue n'est pas une chasse gardée du forum cité par Kibouille.
Merci de me dire aussi quand tu trouveras mes postes constructifs, ça m'aidera à progresser :clin:

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21598
Eh Jan, il citait une phrase du dialogue posté, visiblement créé par un surréaliste.
Un mec dit "j'ai essayé une Furutech. Problème, après, j'en ai acheté 3"
et l'autre répond "enfin un commentaire constructif".
21599
Citation de Guinnness :
Citation de Schatz :
x
Hors sujet :
C'est en fait une lecture analogique par laser d'une modulation FM permettant de reconstituer de l'AC3, donc pas de l'analogique pur. Magnifique solution !

C'est la même chose pour les bandes son sur pellicule, on lit de façon analogique des informations numériques.

On lit TOUJOURS de maniere analogique, jamais numerique. On a toujours une source analogique qui va etre convertie en numerique lors de la... conversion, qui se fait selon differents principes, mais c'est exactement ce qui se passe aussi sur nos telephones portables, on a un signal analogique, et on doit le comvertir en numerique, et la forme d'onde va nous permettre de faire ca, et pas juste si elle est superieur ou inferieur a max/2. L'idee est de pouvoir retrouver le bon singla, malgre le mauvais rapport signal sur bruit, avec des codes d'erreur en plus, mais surtout en etant capable de bien dechiffrer chaque bit (et souvent, on encode plusieurs bits dans un seul "fragment"). Principe de la telecommunication au sens general du terme.
21600
Oups, désolé, je l'avais lu en diagonale. Je bats ma coulpe et vais me faire flageller séance tenante.

Gulistan, j'espère que tu me pardonneras.

Comme quoi, j'ai encore une marge de progrès ;-)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 17:41:53 ]