Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 599 710 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21851
Alors vous vous souvenez peut-être que j'avais envoyé un petit message à Stéphane Marty de Deus Ex Silicium, sous la forme d'une suggestion d'aller voir sur les plates bandes idiophiles s'il y aurait un sujet sympa à traiter, mais qui était surtout le prétexte à l'inviter à venir sur ce sujet-ci.
Et bien il m'a répondu (le 21 décembre), mais je suis purement passé à coté de son mail. Je viens seulement de le retrouver.

Mon mail de départ (histoire de contextualiser sa réponse)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Et sa réponse :
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 22/01/2023 à 19:17:04 ]

21852
Très gentil ce monsieur et je comprends qu'il ait autre chose à faire que démontrer la sottise des idiophiles et les escroqueries des vendeurs de brodules.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21853
Et puis le cout ! Même la ptite brosse à 300 boules, bon...
Mais oui, bien sympathique.
21854
Oui l'altruisme a ses limites et vu les prix pratiqués dans le domaine audiophile elles sont rapidement atteintes.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 00:03:50 ]

21855
Il me semble d'ailleurs que ceux qui debunkent les machins idiophiles ou zozothériques hyper cher le font souvent à partir de produits envoyés par des acheteurs.

J'imagine que ce sont soit des gens qui ont hérité d'un truc d'une façon ou d'une autre (tonton ou papa* idiophile est mourru et on ne sait pas quoi faire de son bordel et on voudrait bien être sûr de ce qu'on en a toujours pensé), soit des acheteurs fortunés qui, à un moment, sont touchés par un trait de rationalité ou de doute et se disent qu'ils aimeraient bien confirmation qu'ils ont été de gogos. Et que tout le monde le sache pour que ceux qui les ont pris pour des gogos soient démasqués.
Ou peut-être simplement des gens fortunés qui ne sont pas à quelques centaines, voire milliers d'euros près pour contribuer à démasquer les escrocs.

En tous cas, on ne s'étonnera pas que les fabricants refusent de fournir des produits à tester à des journalistes ou vidéastes rigoureux. Ceci conforterait l'hypothèse émise plus haut comme quoi ces gens sont sans illusion sur leurs produits et sont donc des escrocs.
Si je fabriquais un produit dont j'étais convaincu de l'efficacité, je m'empresserais de le confier à un gars comme Stéphane Marty. Quelle publicité !
"Oui, ce truc coûte un pognon de dingue, mais il marche vraiment !"

x
Hors sujet :
* y a-t-il des femmes idiophiles ? La question me semblerait intéressante.
21856
x
Hors sujet :
Je ne pense pas, par contre régimephiles ...:oops2:

(-;  Sois Funk  ;-)

21857
Dans l’idiophilie probablement très peu.

Mais dans le zozotérique ça ne manque pas. Rien que la communauté yogume en déborde.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21858
Quand je vois le nombre d'amies qui sont à fond dans les conneries de développement personnel je me dit que les mecs n'ont pas le monopole des trucs irrationnels et stupides, le pire avec ce genre de conneries c'est que tu y es d'autant plus réceptif qu'il y a des trucs qui vont mal dans ta vie et les enflures à l'origine de ça le savent très bien et en profitent joyeusement et ça perso alors que je suis pourtant foncièrement contre la violence ça me donne de furieuses envies de tarte dans la gueule ...

Sinon pour répondre à Will Jipihorn a fait plusieurs vidéos sur des grigris et effectivement chaque fois c'est des acheteurs déçu, ou au minimum curieux, qui les lui envoi (le câble MIT(o), le Manta truc muche, quelques DAC idiophile, etc ...)
D'ailleurs c'est vraiment dommage qu'il ai arrêté de faire des vidéos, c'était très complémentaires de Deus Ex Silicium, dans un esprit différent, et malgré que je sois électronicien de formation et que ça ai été 20 ans mon métier j'ai appris plein de choses avec ses vidéos, et en ai éclaircies quelques unes qui restaient un peu obscures.

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 19:22:20 ]

21859
x
Hors sujet :
Question développement personnel, n'oubliez pas les coach en tout et n'importe-quoi, qui ne sont généralement qu'un autre nom pour la même chose. Et en la matière, on a quand même des stars mondiales de la trempe d'Anthony Robbins, qui facturent des séminaires de plusieurs milliers d'euros pour plusieurs jours pour plusieurs centaines de personnes (qui deviendront elles-mêmes coach... et donc rabatteurs).
Et sans même aller jusque-là, chez nous, nos plus grands charlatans sont des hommes (Aberkane, Stéphane Bourgoin, JJ Grimault, Bruno Charvet, JJ Charbonnier, JL Montagnier, Crèvecoeur, Schaller, Casasnovas, JD Michel, Perronne, Raoult, Azalbert, Boutry, Fouché, Barnérias-Desplas, Trotta, et j'en ai encore jusqu'à demain... Et certains ont une formations scientifiques, sont docteurs, chercheurs... Mucchielli bosse au CNRS...)
Après que ce soient les femmes qui sont les plus à même de tomber dans ce genre de filets, étant donné le sexisme encore bien rampant partout, c'est pas absurde de les voir essayer de nouvelles ficelles donnant des illusions de contrôle sur leurs vies... (hélas, un des points commun à toutes ces mouvances et croyances, c'est la pensé magique.)

[ Dernière édition du message le 23/01/2023 à 20:02:07 ]

21860
C'est d'ailleurs dommage parce qu'il y a visiblement de bons coachs professionnels qui font du bon boulot et je pense que leur profession doit beaucoup souffrir de l'image véhiculée par ces guignols.

Citation :
Sinon pour répondre à Will Jipihorn a fait plusieurs vidéos sur des grigris et effectivement chaque fois c'est des acheteurs déçu

Merci. Je voulais le citer, mais son nom m'échappait au moment de la rédaction du post et j'avoue que j'ai eu la flemme de chercher.