Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 268 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21351
Mais personne n’est visé ici.
Évidemment, quand on a cinq ou six pédales très proches l’une de l’autre et qu’on ne parvient pas à faire un choix, il y a peut-être un truc à approfondir. Mais l’idée n’est pas de critiquer, c’est juste une boutade.

C’est déjà beaucoup plus facile de se moquer des modularistes et pourtant on ne le fait pas. :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21352
Le modulariste est-il l'idiophile de la musique électronique ?
Vous avez deux heures.
21353
Je déclare forfait, j’ai pas assez de feuilles !

:mrg:
21354
Citation :
D’ailleurs les vieux guitaristes ..., n’utilisent même plus de guitare. :oops2:

:mrg: :bravo:
...
nan mais en vrai , soit elles sont en panne car vieilles comme eux :volatil:, soit ils ont perdu l'alim, ou c'est ;... Alzheimer :oops2:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

21355
Citation de PhiBee :
Etant dans cette case sus nommée (dans la fourchette très haute :facepalm:), je me retrouve nul part dans cette description !
Ça n’est plus mon métier la scène, ça l’a été pendant +/- 15 ans, avec amp à lampe + mosfet, pedalboard (il ne me reste juste à ce jour qu’une vieille OD10 de 35 ans), guit synthe…etc, puis stop, quasi tout revendu, changement de carrière, arrêt total de musique.
Et depuis 10 ans, j’y reviens et me fais plaisir, juste plaisir sans tomber dans l’excès (plus de grattes hors de prix, même plus ma 335, c’est dire): qques grattes moyenne gamme, plus d’ampli et qques nouvelles pédales, point. Et non, pas de course à kikalaplusgrosse, j’ai passé l’âge hein ! Juste du plaisir.
Je me range où du coup dans ta description ?


Ben dans la case guitariste ayant pris de la bouteille et qui a tout revendu. Je trouve au contraire que tu illustres assez bien mon propos.

J'ai 63 ans, deux guitares (plus une en pièce détachée), deux pédales dont je ne me sers pas (je joue en acoustique). Et moi aussi je joue de plus en plus mal faute d'y consacrer assez de temps.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21356
Je précise que dans ma description, je ne mets aucun jugement de valeur, c'est juste un constat effectué au cours de quelques années de carrière à enregistrer ou sonoriser des musiciens. On peut très bien être un bon musicien et utiliser beaucoup d'effet, et inversement. J'ai juste constaté que l'accumulation des rides faisait diminuer l'accumulation des effets chez les guitaristes (mais pas celle des guitares).

Après, c'est à pondérer en fonction du style, évidement.

Derek Truck est encore jeune, il n'utilise pas beaucoup d'effets et j'aimerais bien savoir jouer comme lui.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21357
Bon je vais dire tout haut ce que personne n'ose dire : en fait les ieuvs n'utilisent plus de pédales parce-qu'ils n'arrivent plus à lire l'étiquettes des alims pour retrouver laquelle alimente quelle pédale. :mrg:
Et je vous vois venir : la plupart sont toutes en 9V avec la même fiche centre négatif... Sauf que vous avez vu la taille de la fiche ? Faut y arriver à viser quand tu vois plus bien et que tu tremble ! :oops2:
21358
Il ne faudrait pas confondre grabataire et mature :oops2:

La musique habille le silence

21359
... Et je suis d'accord avec Jan mk2, ne pas pratiquer c'est perdre en facilité. Peu importe l'instrument.

La musique habille le silence

21360
Citation de iktomi :
Bon je vais dire tout haut ce que personne n'ose dire : en fait les ieuvs n'utilisent plus de pédales parce-qu'ils n'arrivent plus à lire l'étiquettes des alims pour retrouver laquelle alimente quelle pédale. :mrg:
Et je vous vois venir : la plupart sont toutes en 9V avec la même fiche centre négatif... Sauf que vous avez vu la taille de la fiche ? Faut y arriver à viser quand tu vois plus bien et que tu tremble ! :oops2:


Comme on dit chez nous les vieux: "viens prendre ta baffe 'tit kong":oops2: