Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 098 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 160 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21751
Citation de klint44 :
C'est un peu génant par contre de lire LA méthode scientifique, LA science, alors qu'il n'y a que des pluriels possibles à ces deux termes.
Par ailleurs les croyances spirituelles n'ont rien d'irrationnelles, pour peu que l'on considére la rationnalité comme l'ordonnancement d'un ensemble d'énoncés dans le but d'établir une cohérence qui nous soit propre. En fin de compte l'irrationnalité, on l'a croise très peu.


Il y a un socle commun.
Oui on peux utiliser le pluriel quand on rentre dans le détail de chaque science mais il n’est pas faux d’appeler au socle commun avec le singulier.

La musique habille le silence

21752
x
Hors sujet :
Putain, j'aimerai qu'on arrête de déformer mes propos.

Citation :
Aïe. C'est une pratique courante chez les idiophiles et autres marabouts en tout genre de prétendre que la science est une croyance comme une autre

Je n'ai pas écrit ça. Il y a une énorme différence entre "la science est aussi une croyance" et "la science est une croyance comme une autre".
Si vous ne la saisissez pas, faut faire un peu moins de science et retourner faire du français.

Désolé, mais ça m'énerve beaucoup, ce genre de choses. C'est proche de l'homme de paille.
D'une, ça somme intrinsèquement l'autre de se justifier de ses propos à partir de propos qu'il n'a pas tenus
De deux, ça fait dériver la discussion sur un truc qui n'a pas été dit au lieu de continuer à parler du sujet de départ.
Du coup, je ne répondrai pas sur ce sujet.

D'ailleurs, tout ça est HS.
21753
x
Hors sujet :
Nous n'avons fait que souligner la différence entre croyance et confiance. Désolé si ça t'énerve.

La musique habille le silence

21754
x
Hors sujet :
Tu l'as bien écris, post 21743
Citation :
Sauf que :
1- la science est aussi une croyance


Mais on t'en veut pas, hein ! :clin:
21755
Citation de Kibouille :
Citation de klint44 :
C'est un peu génant par contre de lire LA méthode scientifique, LA science, alors qu'il n'y a que des pluriels possibles à ces deux termes.
Par ailleurs les croyances spirituelles n'ont rien d'irrationnelles, pour peu que l'on considére la rationnalité comme l'ordonnancement d'un ensemble d'énoncés dans le but d'établir une cohérence qui nous soit propre. En fin de compte l'irrationnalité, on l'a croise très peu.


Il y a un socle commun.
Oui on peux utiliser le pluriel quand on rentre dans le détail de chaque science mais il n’est pas faux d’appeler au socle commun avec le singulier.


Quel est il si il y en a un ?

https://klint.bandcamp.com/album/aout-2022

21756
Bon arrêtez tout. J’ai trouvé ça et c’est génial !

http://api.guide.free.fr/images-audio/defocaliseur-a-billes-brodule.pdf

5561261.png

Tamen pax et amor, oscula.

21757
@Klint
Construction et organisation des connaissances sous la forme d'explications et de prédictions testables.

@DoomFred
Il a été posté il y a quelques posts de cela :clin:

La musique habille le silence

21758
21759
Tu as aussi : L'optimiste crée l'avion et le pessimiste le parachute..

La musique habille le silence

21760
x
Hors sujet :
Citation de Gulistan :
Tu l'as bien écris, post 21743
Citation :
Sauf que :
1- la science est aussi une croyance


Mais on t'en veut pas, hein ! :clin:

Et post 21752, j'ai bien écrit
Citation :
Il y a une énorme différence entre "la science est aussi une croyance" et "la science est une croyance comme une autre".
Si vous ne la saisissez pas, faut faire un peu moins de science et retourner faire du français.

Mais je ne t'en veux pas de ne pas savoir lire, hein :clin: