Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 721 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21841
Ca prouve qu'Audi connait parfaitement bien sa clientèle type, les fameux "pilotes d'Audi" :facepalm:, souvent d'anciens "BMistes" qui ont changé de marque car comme ils savent pas tenir un volant mais passent leur temps à faire les abrutis sur la route ils finissaient systématiquement dans les bas cotés avec une propulsion ... (bon ils y arrivent toujours avec une traction et même avec un 4x4, le talent ça s'explique pas :mrg:)
21842
Avec une inversion de phase, ça pourrait peut-être rendre le moteur plus silencieux ?
21843
Citation de Doomfred :
@jan mk2 ça vient du groupe « perles d’idiophiles » sur FB mais je ne sais pas où c’était avant.

Merci, parce que là on est au sommet ;-)

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21844
x
Hors sujet :
Citation de fungusimperator :
Avec une inversion de phase, ça pourrait peut-être rendre le moteur plus silencieux ?

A ma connaissance, il y a des recherches sur ce sujet dans les labo sonores des constructeurs automobiles.
(A ce sujet, lire des articles ou regarder des reportages sur cet univers est assez intéressant, même quand on ne s'intéresse à la voiture).
L'idée serait en effet d'envoyer le son du moteur en inversion de phase dans l'habitacle pour réduire le bruit du moteur.
Je ne sais absolument pas où ça en est. Les voitures récentes sont bien plus silencieuses que les anciennes, mais je ne sais pas où se sont faits les progrès.
De toutes façons, en ce qui me concerne, la voiture appartient déjà à un monde révolu.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 09:54:39 ]

21845
Dans un monde encore plus révolu, au moins te concernant, l'inversion de phase est un procédé qui, a ce que j'ai cru comprendre, était employé dans les avions.
21846
Elle est aussi utilisée dans les casques à annulation de bruit. Cela marche d'ailleurs particulièrement bien sur les sons continus comme le bruit de fond dans les avions.
21847
( marrant, j'avais pensé à créer un tel système, dans mon usine pour des machine de frappe à froid, bon là il faudrait du gros hp quand même ...)

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

21848
J’ai lu des trucs qui disent le contraire, que dans les voitures haut de gamme l’habitacle est tellement bien isolé que l’on injecte des bruits de moteur dans les hauts parleurs de l’habitacle pour satisfaire l’ego du conducteur.

Tamen pax et amor, oscula.

[ Dernière édition du message le 20/01/2023 à 12:08:54 ]

21849
Citation de Will Zégal :
x
Hors sujet :
De toutes façons, en ce qui me concerne, la voiture appartient déjà à un monde révolu.


x
Hors sujet :
Pareil, je n'ai même pas de permis de conduire.
21850
Citadins !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian