Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 065 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21921
Citation de linn134 :
Franchement, il y a quand même bien assez d’interfaces audio spécifiquement prévues pour les musiciens, on peut accepter que les constructeurs s’occupent un peu des autres.


Ce n'était pas mon propos, je ne parlais pas des constructeurs (il y a un nouveau marché ils l'investissent c'est normal) mais du fait qu'AF s'y intéresse et y consacre des articles.

Citation de Neveud :
ce format est encore utilisé?! (si on parle de l'enregistrement numérique sur bandes)


Non on ne parle pas de l'enregistrement numérique sur bandes mais des interfaces ADAT 8 entrées/8 sorties en optique qui sont bien utiles quand on est limité par le nombre d'E/S de base de l'interface audio.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21922
Citation :
Ce n'était pas mon propos, je ne parlais pas des constructeurs (il y a un nouveau marché ils l'investissent c'est normal) mais du fait qu'AF s'y intéresse et y consacre des articles.


Je veux bien, mais l'un ne va pas sans l'autre.
AF ne peut que relater ces sorties et justement tenter de voir s'il n'y a pas matière à intéresser les musiciens.

Faut voir aussi une chose : les musiciens de moins de 40 piges ont quasiment tous une chaîne Youtube ou sur un autre média audiovisuel. Ces sorties de matériel hybrides (et encore, il n'y a pas de caméra intégrée, ça reste de l'audio pur jus) peuvent les intéresser.

Je suis le premier à râler quand les hifistes viennent poser un trop grand nombre d'avis sur un lecteur CD ou un ampli, il existe pas mal de forums dédiés et je ne vois pas trop en quoi AF a quoi que ce soit à gagner en récupérant des copiés-collés. Mais là je ne vois pas trop en quoi une marque de micros ne pourrait pas bénéficier d'un test sur un produit un peu inhabituel pour les musiciens.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21923
Oui oui le test de ce produit ne me dérange pas plus que ça, disons que j'essaie de voir plus loin et d'imaginer l'avenir d'AF. Et comme je suis de nature pessimiste...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21924
Citation de kosmix :
Oui oui le test de ce produit ne me dérange pas plus que ça, disons que j'essaie de voir plus loin et d'imaginer l'avenir d'AF. Et comme je suis de nature pessimiste...


Le sort d'AF est aussi je l'éspère lié aux personnes qui le fréquentent.

Je pense qu'il ne faut pas se bloquer sur un test d'interface, qui est une solution intéressante, avec des particularités (effets, routing, connectique,simplicité), qui a sa place dans les interfaces format bureau.
21925
Oui, et ne pas oublier que le site s'appelle Audiofanzine, et non "moninstrumentpréféréfanzine".
21926
Non mais je ne suis pas bloqué sur le test hein, c'est juste que mes propos entraînent de nombreuses réactions alors je les précise. On discute quoi :mrg:

Push : 95% du matos référencé sur le site ne m'intéresse pas (même dans les synthés, effets et guitares). Voilà qui devrait relativiser tes propos :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21927
21928
Pour Mutron je suis assez d'accord (dit le mec qui n'en a jamais possédé ni même testé :mrg:)
Par-contre pour le reste je m'insurge et je m'indigne monsieur ! :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21929
Citation :
Push : 95% du matos référencé sur le site ne m'intéresse pas (même dans les synthés, effets et guitares). Voilà qui devrait relativiser tes propos

Je relativise, je relativise...
Mais je me dis quand même que si 95% de tes posts pouvaient être un peu mieux sélectionnés en auto-critique avant de cliquer sur "poster"... :diable:
21930
Citation de iktomi :
Bientôt peut-être des produits idiophiles en forme de mini structures antiques (Colisée, Panthéon, Cromlech, Machu-Picchu), avec des modèles signature (pyramides griffées "Grimault")

Perso je verrais bien des "pointes de découplage" en forme de plug anal pour lier la symbolique au prix de vente :facepalm:
:mrg: