Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 230 réponses
- 471 participants
- 2 743 596 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Will Zégal

Citation :C'est pourquoi une oreille éduquée à la musique indienne ou à la musique baroque jouée comme "à l'époque" peuvent apprécier, mais on ne peut pas élargir ce modèle à la musique orchestrale du XXème siècle.
Ce n'était pas mon propos.
Et loin de moi l'idée de dire que les gammes non tempérées seraient intrinsèquement mieux que les tempérées.
C'est une question de contexte et de musique. C'est d'ailleurs pas un hasard si on a créé le tempérament égal : il répondait à un besoin du développement de la musique, pas seulement à des facilités de transposition.
Ce qui est bien, c'est la richesse. Et puis aussi de jouer les pièces avec un contexte correspondant à leur écriture. De la musique ancienne jouée sur des instruments modernes, ça peut être superbe, mais faut reconnaître que quand elle est jouée avec les instruments (donc les timbres) d'époque, ça prend une autre dimension et un caractère propre.
J'ai longtemps pris pour du passéisme, une sorte de démarche muséographique, le fait de rechercher le son, le timbre des instruments anciens. En fait, non, c'est une vraie démarche artistique cohérente.
Et tout ça apporte de la diversité. Et c'est ça qui est cool.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Gronoeil Vert

Je…
Eu ?
Tamen pax et amor, oscula.

Will Zégal

* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

linn134

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Pretextat

J'espère que c'est une blague ou un fake .

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Guinnness

Bon par contre si un gars de chez Klipsch tombe là dessus il risque d'avoir des envies de suicide/meurtre

kosmix

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Jan mk2

Un sèche-cheveux musical ?
Tu ne crois pas si bien dire, il m'est arrivé un truc un jour lors d'un enregistrement live. Le bassiste débranche son jack sans prévenir pendant la balance. J'étais devant mes BM15A de l'époque, enceintes qui descendent tranquillement proche de 30Hz. Et ben ça m'a recoiffé, c'est la seule fois ou j'ai vu les leds rouges sur ces enceintes capable d'encaisser beaucoup.
Maintenant, mes enceintes ne descendent pas aussi bas, mais il n'y a plus rien à recoiffer.
C'est affreux.
- < Liste des sujets
- Charte