Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 102 réponses
  • 457 participants
  • 2 600 792 vues
  • 429 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21821
x
Hors sujet :
Citation :
C'est pourquoi une oreille éduquée à la musique indienne ou à la musique baroque jouée comme "à l'époque" peuvent apprécier, mais on ne peut pas élargir ce modèle à la musique orchestrale du XXème siècle.

Ce n'était pas mon propos.
Et loin de moi l'idée de dire que les gammes non tempérées seraient intrinsèquement mieux que les tempérées.
C'est une question de contexte et de musique. C'est d'ailleurs pas un hasard si on a créé le tempérament égal : il répondait à un besoin du développement de la musique, pas seulement à des facilités de transposition.

Ce qui est bien, c'est la richesse. Et puis aussi de jouer les pièces avec un contexte correspondant à leur écriture. De la musique ancienne jouée sur des instruments modernes, ça peut être superbe, mais faut reconnaître que quand elle est jouée avec les instruments (donc les timbres) d'époque, ça prend une autre dimension et un caractère propre.

J'ai longtemps pris pour du passéisme, une sorte de démarche muséographique, le fait de rechercher le son, le timbre des instruments anciens. En fait, non, c'est une vraie démarche artistique cohérente.

Et tout ça apporte de la diversité. Et c'est ça qui est cool. :bravo:
21822
Mon propos n'était pas non plus de hiérarchiser, mais juste de mettre le doigt sur le fait que l'arrivée du tempérament était une étape nécessaire pour inventer une musique harmoniquement plus complexe. Il y a tout de même des jazzeux qui s'amusent avec des gammes non tempérées, mais ce n'est pas très souvent dans des grandes formations, et l'influence des musiques orientales n'est pas très loin.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21823
5563648.jpeg

Je…

Eu ?

Tamen pax et amor, oscula.

21824
21825
On aura plus de basses avec un collecteur d'échappement de bagnole monté à l'envers en sortie d'évent :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21826
C'est un baffle au gaz , pour réchauffer le son ? :mrg:

J'espère que c'est une blague ou un fake .
21827
Doom, d’où ça vient?

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

21828
C'est une solution quand on a des enceintes avec évent arrière mais qu'on veux quand même les coller au mur :mrg:
Bon par contre si un gars de chez Klipsch tombe là dessus il risque d'avoir des envies de suicide/meurtre :facepalm:
21829
Un sèche-cheveux musical ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

21830
Citation de kosmix :
Un sèche-cheveux musical ?

Tu ne crois pas si bien dire, il m'est arrivé un truc un jour lors d'un enregistrement live. Le bassiste débranche son jack sans prévenir pendant la balance. J'étais devant mes BM15A de l'époque, enceintes qui descendent tranquillement proche de 30Hz. Et ben ça m'a recoiffé, c'est la seule fois ou j'ai vu les leds rouges sur ces enceintes capable d'encaisser beaucoup.
Maintenant, mes enceintes ne descendent pas aussi bas, mais il n'y a plus rien à recoiffer.
C'est affreux.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."