Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 230 réponses
- 458 participants
- 2 642 504 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
slave1802
4481
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22081 Posté le 13/04/2023 à 18:59:28
Citation de fredstudio :
et aussi un bon différentiel pour équiper votre tableau électrique :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/installation-electrique/2582-doepke-dfs-2-f-4-f-disjoncteur-differential-audio.html
Ce n'est même pas un disjoncteur...ce n'est qu'un interrupteur qui ne protégera rien du tout en cas de surintensité, ce vendeur devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie de ses clients !
Mais si ça vous tente, je peux vous l'avoir pour moins de 40€...
miles1981
8352
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
22082 Posté le 13/04/2023 à 19:06:29
Citation de slave1802 :
Citation de fredstudio :
et aussi un bon différentiel pour équiper votre tableau électrique :
https://www.magic-mastering.com/shop/fr/installation-electrique/2582-doepke-dfs-2-f-4-f-disjoncteur-differential-audio.html
Ce n'est même pas un disjoncteur...ce n'est qu'un interrupteur qui ne protégera rien du tout en cas de surintensité, ce vendeur devrait être poursuivi pour mise en danger de la vie de ses clients !
Mais si ça vous tente, je peux vous l'avoir pour moins de 40€...
Mais c'est la version audio
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
slave1802
4481
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 14 ans
22083 Posté le 13/04/2023 à 19:47:42
Je livre la peinture noire avec pour approfondir le son bien entendu
Guinnness
828
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
22084 Posté le 14/04/2023 à 09:03:48
Euh bah si c'est bien un disjoncteur différentiel, c'est même marqué dessus avec la valeur de déclenchement à savoir 30mA et le schéma de fonctionnement.
Dans ce cas là le mot interrupteur est utilisé en opposition avec sectionneur, en très gros la différence entre les 2 c'est une histoire d'isolation entre les circuits, mais dans les 2 cas ça reste un disjoncteur.
Dans ce cas là le mot interrupteur est utilisé en opposition avec sectionneur, en très gros la différence entre les 2 c'est une histoire d'isolation entre les circuits, mais dans les 2 cas ça reste un disjoncteur.
alex.d.
5543
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
22085 Posté le 14/04/2023 à 09:55:23
Citation de Guinnness :
Euh bah si c'est bien un disjoncteur différentiel, c'est même marqué dessus avec la valeur de déclenchement à savoir 30mA et le schéma de fonctionnement.
Non, ce n'est pas ça la différence. Un interrupteur différentiel coupe seulement sur le 30mA. Un disjoncteur différentiel coupera aussi sur une surintensité (40A, sur ce modèle). Là, avec la photo, pas facile de savoir si c'est un disjoncteur ou interrupteur différentiel.
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22086 Posté le 14/04/2023 à 12:01:03
À part votre disjoncteur de branchement, il y a des gens qui ont des disjoncteurs différentiels chez eux ? Perso j'ai jamais vu ça, je viens de faire une petite recherche et ça coûte plus cher qu'un différentiel + un disjoncteur donc je vois pas du tout l'intérêt (sauf si plus de place dans le tableau, à la limite...)
Shreddator
2844
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
22087 Posté le 14/04/2023 à 12:04:01
Citation de alex.d. :
Citation de Guinnness :Euh bah si c'est bien un disjoncteur différentiel, c'est même marqué dessus avec la valeur de déclenchement à savoir 30mA et le schéma de fonctionnement.
Non, ce n'est pas ça la différence. Un interrupteur différentiel coupe seulement sur le 30mA. Un disjoncteur différentiel coupera aussi sur une surintensité (40A, sur ce modèle). Là, avec la photo, pas facile de savoir si c'est un disjoncteur ou interrupteur différentiel.
40A il me semble plutôt que c'est le courant max qu'il peut supporter, je crois pas que ça soit un calibre de protection comme sur un disjoncteur thermique.
Will Zégal
75105
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
22088 Posté le 14/04/2023 à 14:42:38
Citation de Shreddator :
À part votre disjoncteur de branchement, il y a des gens qui ont des disjoncteurs différentiels chez eux ? Perso j'ai jamais vu ça, je viens de faire une petite recherche et ça coûte plus cher qu'un différentiel + un disjoncteur donc je vois pas du tout l'intérêt (sauf si plus de place dans le tableau, à la limite...)
Il me semble qu'il y en a un au tableau de la salle de bains que j'avais refaite dans ma précédente demeure. Sur les recommandations de l'électricien à cause des lumières encastrées dans la douche. Lumières basse tension, donc normalement sans danger, mais disait-il, on ne sait jamais trop par quoi elles peuvent être remplacées à l'avenir.
Vibraphonik
2855
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 8 ans
22089 Posté le 14/04/2023 à 14:44:48
Le disjoncteur différentiel, il protège d'une différence d'intensité entre la phase et le neutre (au moins 30 mA pour celui-là) : comme par exemple quand tu mets tes doigts dans la prise et que le courant te traverse pour aller à la terre. Le différentiel le détecte et coupe le circuit avant que tu n'arrêtes de vivre...
Chaque circuit doit aussi être protégé par un détecteur de surintensité (qu'on appelait autrefois "fusible"), en plus du différentiel.
Les différentiels sont toujours placés en tête (en amont) des circuits.
Chaque circuit doit aussi être protégé par un détecteur de surintensité (qu'on appelait autrefois "fusible"), en plus du différentiel.
Les différentiels sont toujours placés en tête (en amont) des circuits.
kosmix
46340
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
22090 Posté le 14/04/2023 à 18:49:03
Juste avant le préampli donc
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
- < Liste des sujets
- Charte