Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 488 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
21981
Citation :
multi 40 paires
le fil vert, sur le bouton vert.. etc ...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

21982
Citation de Will Zégal :

Rigolez pas : Monster Cable a bien sorti ce truc délirant.
J'en ai un, acheté à l'époque pour juger sur pièces. Pas aux prix que c'était normalement vendu. Excellent jack, sur tout instrument, qui ne fait aucune différence audible ( quel que soit l'instrument), mais qui est toujours comme neuf après 15 ans d'usage.
Un peu trop raide par contre.

Ah mais contrairement aux vendeurs de merdes ésotériques plus où moins artis-anales qui feraient faire une crise cardiaque à n'importe quel auditeur d'installation électrique les produits de chez Monster sont généralement de très bonne qualité, c'est juste le marketing autour et le prix qui va avec qui sont totalement ridicules, au point d'en être limite néfaste pour les ventes de mon point de vue car pour moi (et j'imagine que je ne suis pas le seul) quand je vois un marketing de Mickeys autour d'un produit j'ai tendance à penser que le produit lui même est également un truc de mickeys alors que que là pas du tout (pour paraphraser Jivay sur sa chaine sur la binouze "souvent quand il y a une blague sur l'étiquette il y a une blague dans la bouteille")

Sinon comme Xbassman et Jan quand j'ai besoin d'un câble je prend des connecteurs de bonne qualité, du câble au mètre lui aussi de bonne qualité, et je sort le fer à souder, ça revient bien moins cher que du Monster Idioquest et c'est au moins aussi fiable.

Citation de Jan mk2 :
Alors vous imaginez ce que ça me fait de lire des gens qui font des tests de câbles niveau ligne d'un mètre de long :facepalm:

Rigole pas mais lors d'une des rares journée ou j'avais pas grand chose à faire dan mon ancien taff et vu que j'avais générateur de fonction et oscillo sous la main je me suis amusé à prendre tout ce que j'avais comme type de câbles sous la main pour en tracer les fonctions de transfert :facepalm: (ouais j'avais vraiment rien à foutre ce jour là :mrg:)
Devine quoi : tous les câbles que j'ai testé avaient une fonction de transfert totalement plate, du moins jusqu'à arriver dans le domaine des Mhz où ça commence à se compliquer un peu mais ça pour de l'audio c'est hors sujet, du coup celui qui me dit qu'il entend des différences entre 2 câbles de bonne qualité j'ai juste des envies de le fouetter avec ses câbles pour voir si les sensations sont vraiment différentes :mrg:
21983
Raaah les multis, c’est la plaie à fabriquer. J’ai été obligé d’en faire deux moi-même, ne trouvant pas de multis assez courts (patch) et j’ai passé un très mauvais moment.

Je ne me souviens plus la marque du câble mais je me souviens très bien de sa rigidité. L’enfer sur un truc de 50cm, dès qu’une extrémité remue ça se propage de l’autre côté.
Il me fallait ça en 16x XLR d’un côté et 16x TRS de l’autre. Ça pesait un poids démesuré par rapport à la dimension du machin.
J’avais déjà senti passer le transport dans la besace.
Je suis bien heureux d’avoir très peu de hardware aujourd’hui, c’est déjà 10 kilos de câbles à trimballer.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21984
Citation :
dès qu’une extrémité remue ça se propage de l’autre côté.

il faut l'assommer avant. Après, tu bosses tranquille

Alain Souchon n'est pas un film

21985
J’avais fini par scotcher un côté à coup de Tesa sur le bureau. Mais c’est quand-même assez chiant à souder.
Je me souviens aussi des petits clips colorés pour repérer les câbles, ces cons ne restaient pas en place.

Je ne sais pas si ça se trouve facilement les multipaires mixtes en XLR d’un côté et jack TRS coudés de l’autre. Je m’étais résolu à la fabriquer tout seul faute d’en trouver de la bonne taille et avec les bons connecteurs.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21986
Citation de linn134 :
Raaah les multis, c’est la plaie à fabriquer. J’ai été obligé d’en faire deux moi-même, ne trouvant pas de multis assez courts (patch) et j’ai passé un très mauvais moment.

Je ne me souviens plus la marque du câble mais je me souviens très bien de sa rigidité. L’enfer sur un truc de 50cm, dès qu’une extrémité remue ça se propage de l’autre côté.
Il me fallait ça en 16x XLR d’un côté et 16x TRS de l’autre. Ça pesait un poids démesuré par rapport à la dimension du machin.
J’avais déjà senti passer le transport dans la besace.
Je suis bien heureux d’avoir très peu de hardware aujourd’hui, c’est déjà 10 kilos de câbles à trimballer.


Vive l'AES50, et autres protocoles plus sérieux, notamment sur IP dès qu'on a plus d'une régie...!

Mais il y aura toujours besoin de connectique et d'assemblage sérieux.
Gloire à vous !
21987
Citation :
Je suis bien heureux d’avoir très peu de hardware aujourd’hui, c’est déjà 10 kilos de câbles à trimballer.

J'ai pas mesuré, mais à vie de pour quand je remplis mes flights, il y a au moins aussi lourd de câbles que de machines.
21988
C’est une plaie ce câblage.
C’est lourd, ça coûte cher et c’est quasiment à chaque fois la source des problèmes.
Ça et les alimentations qui rayonnent.
Quand on parle d’un musicien qui fait le buzz, on sait très bien d’où ça provient. :facepalm:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

21989
Les statistiques révèlent cependant que la plus importante source de problèmes est le musicien.
21990
...et je préfère autant que possible le filaire : on élimine les soucis de batteries, portée, interférences et surcharges de bandes...
Et pis merde, il y a quelques relents de pleine conscience au moment de les rouler, que j'assume publiquement.