Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 627 771 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22531
Mon CE m'a offert il y a 14 ans une montre Casio solaire, elle fonctionne toujours et est toujours à mon poignet.

montre-homme-casio-tough-solar-w-s210h-1avef.jpg

Il y a même les hauteurs des marées et les phases de la lune, pour moi qui habite pas loin de la méditerranée, c'est un must !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 14:09:16 ]

22532
Genre y’a des marées dans la Méditerranée… :mrg:

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22533
Peut-être pour gérer des reflux...
22534
C’est la bouillabaisse.
Avant t’avais pas de problème de reflux, mais depuis que t’en a mangé c’est devenu Chernobyl dans tes boyaux ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22535
22536
Ou des bénitiers,

s-l1600.png

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

22537
Les trucs à 900 balles pourraient faire le bonheur d'un bassiste :mrg:(et de son ostéo :lol:)

x
Hors sujet :
pour les montres j'en ai quelques unes à la maison dont je n'ai pas changé les piles/remonté le mécanisme depuis un certain temps (c'est dire si elles me sont utiles :lol:)
La seule concession que je fais c'est une montre connectée Garmin dont les fonctions moniteurs cardio et autres sont bien utile pour le VTT et que je compte bien garder aussi longtemps qu'elle marchera.
Pour elle outre la fiabilité de la marque le 1er critère de choix a été l'autonomie, près de 2 semaines en mode "montre basique" (et une grosse trentaine d'heures en activité) , ce que je trouve encore bien juste mais déjà beaucoup pour ce genre de trucs ( j'arrive pas à comprendre comment on peut supporter les i-gadgets ou galaxy-trucs qu'on est obligé de recharger tous les jours, moi au bout de 3 jours je m'en débarrasse du merdier)
22538
x
Hors sujet :
J'avoue j'ai un vélo électrique (en location à la municipalité). Le fait qu'il y ait une grande côte bien raide et longue pour rentrer chez moi fait que je n'ai plus la santé pour me passer d'une assistance électrique. Sinon sur le plat y'a aucun problème :mrg:
J'ai aussi une petite voiture essence citadine que ma mère m'a donné.
Et je n'ai pas de smartphone, je me contente juste d'un téléphone portable basique. J'en change quand ça marche plus. Malheureusement bien trop rapidement. La camelote et l'obsolescence programmée sont de vraies plaies en particulier dans le domaine de la téléphonie.
Au fait c'est pour quand la 6G ? Parce que bon on peut faire mieux hein ! :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 21:54:47 ]

22539
x
Hors sujet :
Dire que j'ai installé des paraboles bi-directionnelles et des récepteurs Wimax dans une autre vie...
(un enfer d'inefficacité dans les deux cas)

[ Dernière édition du message le 09/09/2023 à 23:06:31 ]

22540
Citation de iktomi :
J'évoquais il y a pas longtemps, sur le topic navrauto je crois, ma découverte des présentoirs à montres automatiques... sur piles... pour faire tourner régulièrement les-dites montres pour qu'elles soient à l'heure au moment où tu décide de changer de montre pour la porter...
Déjà pour quelqu'un qui comme moi aurait aboli le port de ce qu'il considère comme un fer au pied depuis le collège, en avoir plusieurs est questionnable, mais dépenser énergie et matières pour des montres normalement conçues pour justement se passer de piles, juste pour ne pas avoir à la régler quand tu veux la mettre...
"meh" ©


Non .
Les remontoirs ne sont pas faits pour que ta montre automatique soit à l'heure quand tu vas le remettre .
J'aime beaucoup les belles montres . J'en ai une automatique que j'avais laissée 1 an sans être portée, elle s'était donc arrêtée . Au bout d'un an la montre ne fonctionnait plus . Une montre automatique non portée "se gomme" .
Depuis j'utilise un remontoir à piles de temps à autre afin de l’entretenir et si ca ne te plait pas je te merdre .