Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 626 716 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
22631
Citation :
il doit y en avoir quelques-uns sur AF, et pas forcément visibles


Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22632
Oui mais si c'est Lavry qui l'a dit !
Sinon bin c'était un coup monté par studio vega ou lagrange. :mrg:
Mais je m'inquiètes moins pour lui que pour quelqu'un comme daril...

En tout cas rien que son pseudo m'a toujours fait penser à ça. :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:37:13 ]

22633
Anonyme-x22. Il revient.

Et il a des avis...

Extrait :
Pour le reste, il y a des critiques sur les amplis-op.
Tout d'abord aujourd'hui ces cartes sont a restaurer a moins que vous ne tombiez sur une jamais sortie de la boite et encore, plus de 60% des condos sont des bons vieux électrolytiques. (Et c'est tant mieux, ca chauffe , ca consomme, c'est plus proche d'un son analogique, y a pas de secret malheureusement)
Donc déjà on lui refait une jeunesse et on évite de remettre des meritek...
Du coup , je n'est pas fait la modif des Aop, mais rien que le changement de tous les condos de m.... par des bons c'est le jour et la nuit... (La cartes ont doublés en volume, condos d'origine sous dimensionnés???)

Comparé au Revox B77 MKII, ca s'en rapproche. (de très très loin, mieux vaut finir sur la bande...)
Ensuite et de toute manière vous ne serez jamais content d'un son numérique car aujourd'hui le mythe de la supériorité du numérique et belle et bien terminé. Les plus chanceux utilisent des tables analogiques et les moins termine le mastering sur bandes!

Du coup c'est quand même une machine qui oversample en DSD512 du 192Khz 12 in/out en temps reel mais surtout qui reste sur un bus PCI.

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:52:06 ]

22634
Quelqu'un pour lui certifier que l'analogique ça commence à partir de 768Khz 64bits ? :mrg:

[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 20:57:21 ]

22635
Non, il faut du 1 bit à 415 GHz, ça ramène le côté analogique du baroque.
22636
J'en reviens toujours au gars que j'avais croisé dans Path of Exile : "La vie est analogique, l'électronique c'est de la merde. La preuve ? Les bandes de parasites sur la télé hertzienne."
22637
Ça y est, on y est. C'est mort ici. RIP les grigris... :((

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

22638
Meuh non.

Je peux lancer un fichier Flac avec 45 minutes de silence en haute définition pour nettoyer les DACs si tu veux. 130€.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22639
Pfff... même une compression lossless affecte la restitution. Fais le comparatif avec du DSD et tu entendras, si toutefois ton système est résolvant.
Sauf si tu préconises une homéopathie audiophile qui permet effectivement d'électro-dynamiser les DAC. Dans ce cas, j'aimerais bien savoir quel silence tu emploies.
22640
Citation de Jan mk2 :
Ça y est, on y est. C'est mort ici. RIP les grigris... :((

Juste une petite pause...quand on fera un Best of du meilleur du pire, là ça sentira le sapin.:mrg: