Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 086 réponses
  • 457 participants
  • 2 591 656 vues
  • 429 followers
1 Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le premier post
22901
Citation de Accord'Eure Pianos :
Oui, je suis bien d'accord.Le plaisir de l'écoute est là de toute façon, à moins d'avoir vraiment un matériel de très mauvaise qualité.Je lisais il y a une trentaine d'années un magazine sur la Hifi audiofile, et tous les mois il y avait un lecteur qui exhibait son matériel (Hifi, hein, ne vous faites pas de fausses idées).il y en avait à chaque foi pour des dizaines de milliers de francs (bas oui, il y a trente ans).A mon avis, entre une chaine Hifi à 10000 euros et une à 20000, il ne doit pas être facile de faire la différence à l'écoute.Mais bon, quand c'est toi qui paye tu dois la voir...enfin, l'entendre...
non plutôt la voir en fait.Eh oui, quand tu regardes ta chaine à des milliers d'euros, forcément le son est de qualité supérieure !:mrg:

Ça pourrait être ça, mais en fait, non. Quand on compare des systèmes d'écoute pro, réglés et utilisés dans des acoustiques maitrisées, c'est vrai. Les différences sont du domaine de la nuance.
Par contre, pour les systèmes Hifi de haut de gamme, c'est différent car beaucoup de constructeurs d'enceintes (notamment) ne cherchent pas la même chose que les systèmes pro, et les matos Hifi sont utilisés dans des acoustiques non maitrisées et très différentes.
Du coup, il y a de réelles différence de son. Mais qui n'on rien à voir avec les câbles secteur utilisés.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 13/01/2024 à 21:04:58 ]

22902
C'est comme mon kit Z5500 5.1 certifié THX. Je suis sûr qu'il l'est pour de vrai, mais ça n'a aucun sens quand même. :mrg:
22903
Citation de DocK'S :

M'enfin cher monsieur, y a-t-il pour vous une différence entre le sujet qui nous occupe et un pet?

Une différence ? Le commerce en question est systématiquement nauséabond, les flatulences pas toujours, j'ai bon ? :mrg:
22904
hi-fi-5945898.gif

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

22905
En tout cas, quand je vois ce genre de câblage je me dis que les gris-gris ont encore de beaux jours devant eux !!

5966703.jpg

:fou:
22906
C'est un collisionneur biflux à impulsions coaxiales subluminiques ?

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22907
Moi j'appelle ça un tuyau d'aspirateur.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

22908
J'aurais dis une nouvelle turbine à chocolat... histoire de rester dans le marché du brun...
22909
Dysons que ça ressemble à un aspirateur à structure quantique polyphase avec nuanceur hyperbolique en cycle inversé.

Dans le jargon de l'astrophysique moderne on dit plutôt "un gros aspirateur sans sac, tu vois".

Mais la nuance est infime, je te l'accorde. Faut vraiment être du métier pour savoir. Tu peux pas test.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

22910

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?