Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 510 réponses
  • 462 participants
  • 2 671 410 vues
  • 433 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23301
J'ai possédé une paire de Altec 19 que j'ai ( hélas ) revendu pour financer d'autres achats ( JBL 4320 & 4333a , ESS emt1 Tower , JBL Lancer 101 ) , c'étaient des enceintes qui réveillaient la musique ! ! Le moindre watt était transformé ! Avec mon petit ampli en classe A single end KT 88 d'à peine 10 watts le résultat était fantastique !
Je suis pleinement satisfait de mes JBL mais les enceintes c'est un peu comme les automobiles , on peut aimer conduire une limousine confortable ou bien un coupé sport véloce et nerveux suivant l'humeur .....
6324001.jpg
6324002.jpg
6324003.jpg
6324004.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

23302
oui ça doit barder j'écouterais bien.
Ainsi que les JBL bleues (qui coûtent 2 bras - pour la stéréo - aujourd'hui)

Ca irait bien avec mes cables à 145k€ :oops2::mrg:

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

23303
Citation de Neveud :
145000€ le câble de 5m :fou:
https://in-akustik.com/ls-8005-air-pure-silver-007714685
c'est un record là non?
Ca doit être le prix au mètre d'un câble sous-marin de communication intercontinental, à 3200m de fond (pose comprise).

ça ne fait jamais que 29000€ du mètre, ce qui reste très raisonnable pour une installation digne de ce nom.
23304
Une de mes paires de JBL est câblée à mon McIntosh avec du câble de téléphone à 8 brins rigides , efficace et pas cher !

Les Altec ci dessous :

:fleche::fleche::fleche: 6324173.jpg

sont en vente ! Elles étaient au studio Electric Ladyland !

Pour ceux qui préfèrent JBL , j'ai une paire de 4320 authentique originaire du studio A de E.M.I. de Londres ( Abbey Road ) ; c'est pas cadeau mais c'est Noel !

6324178.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

23305
un temps certain que je n'étais pas passé ici
en Altec j'ai bien une paire de 904-8a (enceintes 604-8K) qui sont dans mon salon depuis 18 mois et qui vont y rester durablement
même si c'est surdimensionné pour le salon d'un appartement (immeuble de 86 lots)
je les adore

ces Altec seraient sorties d'un théâtre de Paris intra-muros selon le vendeur
trouvées à 80€ dans l'été 2023 à 30Km de l'appart

pas de câble ésotérique et encore moins de gri-gri
simplement du câble de récup de provenance industrielle de ce genre :
https://products.lappgroup.com/online-catalogue/power-and-control-cables/various-applications/pvc-outer-sheath-and-numbered-cores/oelflex-classic-115-cy.html
6332086.jpeg

la tresse de masse étant reliée à la masse de l'ampli ( actuellement un receiver Kenwood KR-3010L)
j'ai un Sansui AU417 qui attend que je trouve le temps de le réparer

quand au câble à 145K€
gare aux court-jus avec ces fiches à rotules non protégées
j'ai bien pus confiance dans les contacts des Speakon ( NL4FXX et NL4MP)
autre risque: semble fait d'un assemblage de câbles coax mis en parallèle , gare aux effets capacitifs
on voit bien avoir plus de 1nF de capacité sur le câble
certains amplis n'apprécient pas

[ Dernière édition du message le 31/12/2024 à 00:59:01 ]

23306
Citation :
ces Altec seraient sorties d'un théâtre de Paris intra-muros selon le vendeur
trouvées à 80€ dans l'été 2023 à 30Km de l'appart

Tu devrais jouer au Loto pour avoir un tel bol ! !

23307
Bonne année 2025
pour info
une photo du salon prise le soir ou je les ai posées au salon
6332990.jpg

23308
On dirait deux objets de taille normale dans une piaule de Borrowers ! :D:

Si tu as un avis, une religion, un parti politique, l'heure, la question à la réponse 42, une conception du monde, je m'en bats les reins.

23309
Le papier peint est bien vintage :bravo:
23310
Tout! La lampe, la platine, l'ampli, les enceintes donc...

Et tu te sert du pc debout, ce n'est pas un détail pour nous...:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 01/01/2025 à 12:06:14 ]