Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 23 486 réponses
  • 462 participants
  • 2 669 107 vues
  • 432 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
23291
145000€ le câble de 5m :fou:
https://in-akustik.com/ls-8005-air-pure-silver-007714685
c'est un record là non?
Ca doit être le prix au mètre d'un câble sous-marin de communication intercontinental, à 3200m de fond (pose comprise).

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 20/12/2024 à 15:36:48 ]

23292
Oh la vache !

Si ça se trouve, ils en vendent.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23293
Oh tu sais ... Le prix s'oublie et la qualitay reste . :oops2:

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

23294
Faut bien faire des produits pour l'élite ultrariche, afin qu'elle puisse se distinguer de la ragouniasse. :idee2:
23295
Citation de Pretextat :
Oh tu sais ... Le prix s'oublie et la qualitay reste . :oops2:

Le problème est que cette affirmation est assez vraie, à condition que la qualité soit effective. Dans ce cas, le moins qu'on puisse démontrer, c'est que la qualité de fabrication semble être très bonne, quant à la valeur ajoutée, on peut s'interroger.
Il est évident qu'un traitement acoustique correct (pas celui préconisé dans la vidéo que j'ai proposée :facepalm:) ferait beaucoup mieux qu'un câble à 145k€.
Cela semble trivial, pour toute personne qui n'était pas à la chasse le jour de la distribution des cerveaux.

Alan Parson a dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

23296
Il est évident que ces câbles ont été développés par la Nasa dans le plus grand secret, ils doivent être capables de faire sonner n'importe quel HP sur la lune.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

23297
Une video interressante :
https://youtube.com/watch?v=AK2x0DQ_p0M
Le bonhomme explique pourquoi les écoutes de studio et celles choisies par (vendues aux) audiophiles sont différentes. On y voit la part habituelle d'argument d'autorité par procuration, ce qu'on pourrait appeler l'effet Morano.
Encore une fois, les commentaires sont plus intéressants que la video.

23298
je me souviens quand certains "auditorium" Parisiens ( ailleurs aussi sans doute ..) faisaient écouter des enceintes dans des pièces pleines ....d'enceintes ! Autant de résonateurs pour agrémenter l'écoute Haute Fidélité !

Je n'utilise que des enceintes dites de " Monitoring " depuis des décennies ; la première impression qui saute aux oreilles de mes visiteurs c'est la qualité du son , immédiatement perceptible pour son "absence" de distortions !
C'est sûr que d'un point de vue esthétique c'est pas ça ... Mais l'habit ne fait pas le moine !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

23299
De mon coté je préfère le son de mes enceintes hi-fi que celui de mes moniteurs studio .
J'aime bien la coloration chaude ( et boisée :mrg:) qu'elles ajoutent . Et puis l'oreille s'habitue à apprécier une sonorité ...

La vie c'est : chacun se raconte une histoire où il est l'auteur et l'interprète .

23300
Les fantastiques Altec 19 étaient des enceintes hi-fi directement dérivées des monitors A844

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

[ Dernière édition du message le 21/12/2024 à 02:06:06 ]