Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 222 réponses
- 470 participants
- 2 742 583 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

venuxdeluxe

Alors ça date !
Comme on disait en Egypte à la même époque .......

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

Accord'Eure Pianos

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr

iktomi

C'était en 1999 (l'année de mes 18 balais), quelques années avant une grosse flambée des prix suite à un tsunami qui avait il me semble ravagé tout une cote industrielle électronique. (même si la causalité reste très arbitraire, genre ya pas de stock).
Mais ça ne lui avait rien couté puisqu'on lui a révélé le pot-aux-roses le vendredi avant qu'il rentre chez lui. (d'où ma précision de l'internat)
Et en effet on n'était pas nombreux à avoir un ordi, et encore moins à comprendre comment et à quoi ça pouvait servir. (cette même année j'avais payé pour intaller une seconde ligne téléphonique chez mes parents, car AOL venait de lancer le premier forfait illimité... mais toujours 56K)
1 semaine de téléchargement pour un film de 700MB(4.5KB/s le vent dans le dos)
Les parties de CS 1.4 avec 300ms de ping...
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 14:04:22 ]

Will Zégal

Citation de Jan mk2 :Alors ça date !
Début des années 90, comme je le disais.
Ils ont tenu encore 2-3 ans après mon départ, suivi de celui de la plupart de mes collègues salariés l'année suivante. Comme c'étaient des gros nuls qui méprisaient leurs employés pourtant 100 fois plus compétents qu'eux, la boîte n'a pas mis longtemps à couler.
Le lol, c'est que le seul des trois associés qui n'était pas un gros nase (le technicien, qui était même très bon (Apple avait proposé de l'embaucher)... quand il ne traitait pas les clients comme des chiens) a fini comme... employé de mes anciens collègues qui ont monté leur boîte.
Mais quel gâchis. Ils avaient un sacré marché (en tant qu'Apple Center partenaire technologique, une bonne partie des revendeurs de Mac de l'ouest de la Bretagne devaient se fournir chez nous), une belle base clients et de bons commerciaux qu'ils traitaient comme de la merde en étant persuadés que ces gens étaient aux anges de bosser pour eux.
Un de mes collègues qui avait collé sa dem, embauché à des conditions sans commune mesure à Rennes, avec des responsabilités et tout le bataclan, s'est vu invité à une réunion pour finalement discuter des conditions pour qu'il reste... à quelques jours de la fin de son préavis.
Il leur a dit qu'ils planaient, que sa femme et ses enfants étaient déjà installés à Rennes depuis plusieurs semaines et qu'il n'était pas question qu'il reste. Le mec faisait, de mémoire, 40% du CA de la boîte.
Un autre collègue les a ensuite collés aux prud'hommes et a récupéré des centaines de milliers de francs de commissions et de frais de route. Parce qu'ils l'avaient même grugé sur les frais de route, alors qu'ils lui mettaient la grosse misère et du harcèlement moral parce qu'ils l'avaient pris en grippe en estimant qu'il ne vendait pas assez. Mais ils "oubliaient" de compter une partie importante de son CA. CA sur lequel il aurait dû recevoir des commissions.
Bref, ils méritaient de crever, mais c'est dommage parce que ça aurait pu être une très belle boîte.
Pour ma part, j'avais été embauché pour m'occuper du merchandising et du marketing. Je n'ai jamais pu bosser avec le fichier client. "Ah non, le fichier client, c'est la poire pour la soif. Vous, votre boulot est d'ouvrir de nouveaux marchés".
Comme si l'un empêchait l'autre.Par contre, un client que t'as pas vu depuis 2 ans, c'est un client perdu.
D'ailleurs, quand ils ont eu soif, la poire était bien flétrie
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 15:52:40 ]

iktomi

Voilà, ça c'est une bonne gestion à la papa, comme ça se faisait avant*, et dont les jeunes entrepreneurs posant en selfie à Dubaï sont l'héritage !
(*) terme non contractuel.
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 17:06:41 ]

Will Zégal

C'étaient surtout des gens qui n'avaient aucune compétence en entrepreneuriat ni en gestion d'entreprise, qui s'étaient lancés par opportunité et parce qu'ils avaient la thune à investir dans l'informatique à une époque où ça se vendait tout seul et où ça rapportait gros.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

Jan mk2

J’ai eu affaire aux successeurs deux fois, et ça s’est très bien passé. Par contre je ne recommande pas le Premium Reseller de Brest.
J’ai découvert ce matin un joli poisson : Renault sort une série limitée de son Koleos en collab’ avec Lip !
https://youtube.com/shorts/weZl9P2QjF8?si=bnzH88cITqIXDhCq
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 02/04/2025 à 17:17:35 ]

Accord'Eure Pianos

Citation de Jan mk2 :Alors ça date !
Comme on disait en Egypte à la même époque .......
Et en Irak, on disait :
-ça date, Hussein !

Accordeur de pianos, amateur de synthés http://www.accord-eure.fr
- < Liste des sujets
- Charte