Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 283 réponses
- 459 participants
- 2 648 243 vues
- 430 followers
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
iktomi
14815
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
23271 Posté le 05/12/2024 à 17:08:23
J'aurais du préciser au milieu d'un champ raz. C'est ce que j'ai en tête quand je parle de jouer "dehors". Évidemment qu'il y a de la reverb avec des baraques, des hangars, des arbres, des poteaux et transfos EDF, etc...
Qui ne s'est pas amusé petit à la campagne à crier depuis un champ vers une maison de face pour jouer avec l'écho. (ya que moi ? ha bon...)
Qui ne s'est pas amusé petit à la campagne à crier depuis un champ vers une maison de face pour jouer avec l'écho. (ya que moi ? ha bon...)
[ Dernière édition du message le 05/12/2024 à 17:09:41 ]
Jan mk2
1380
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
23272 Posté le 05/12/2024 à 22:50:57
Quand on colle le terme "Audiophile" dans le moteur de YT, on trouve des perles.
Celle-là : vaut pour les commentaires. Tout n'est pas perdu.
En matière de bullshit, Audioquest mérite une médaille.
Celle-là :
En matière de bullshit, Audioquest mérite une médaille.
Will Zégal
75271
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23273 Posté le 05/12/2024 à 23:49:21
ça marche pas. J'ai essayé avec le code ID de lecture (pYJJd2M34Sh1Nsk2) et il semble que la vidéo ne soit plus disponible.
Jan mk2
1380
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
23274 Posté le 06/12/2024 à 00:08:26
Je réessaye : https://youtube.com/watch?v=N0JCoaBb2m4
kosmix
46509
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23275 Posté le 06/12/2024 à 00:16:11
Il y a des gens qui perdent volontairement 48 minutes de leur vie à regarder ce genre de télé-achat idiophile ?
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
Will Zégal
75271
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23276 Posté le 06/12/2024 à 01:25:31
Une vidéo de test de câbles Ethernet avec une prise de son sortie enceintes qui donne un max d'acoustique de la salle ?
Mooooouuuuuuuaaaaaaaaahhhhhhh !
Les commentaires sont... savoureux.
Mooooouuuuuuuaaaaaaaaahhhhhhh !
Les commentaires sont... savoureux.
Jan mk2
1380
AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
23277 Posté le 06/12/2024 à 10:42:45
Citation de kosmix :
Il y a des gens qui perdent volontairement 48 minutes de leur vie à regarder ce genre de télé-achat idiophile ?
Je te rassure, je n'ai pas regardé plus de 30s de la vidéo. Je connais ces escrocs d'Audioquest, je me suis contenté de lire les commentaires.
Will Zégal
75271
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
23278 Posté le 06/12/2024 à 11:06:20
J'ai sauté sur plusieurs partie de la vidéo pour me rendre compte. D'abord passer le blabla de départ pour voir s'ils faisaient effectivement des tests audio. Barre de lol.
Sinon, le gars a vraiment tout du vendeur de foire : les attitudes, le ton, la façon de faire des questions auxquelles il répond lui-même. Que de bonnes vieilles techniques de vendeur de foire. Il pourrait vendre des éponges magiques qui effacent toutes les tâches possibles et imaginables ou des blender qui sont capables de déchiqueter des chaussures qu'il s'y prendrait exactement pareil.
Et encore, j'ai pas suivi le contenu et la progression, mais je parie qu'il est dans le schéma
1- je pose un problème
2- j'explique pourquoi il est insoluble
3- j'apporte la solution avec une démonstration qui épate l'auditoire
4- je fous la pression sur l'auditoire avec les techniques classique du "c'est maintenant tout de suite qu'il faut acheter" (promo, rareté, etc)
Quoi que le dernier point soit peut-être zappé pour une boîte qui vend toute l'année des produits hors de prix et sans doute beaucoup par correspondance.
Sinon, le gars a vraiment tout du vendeur de foire : les attitudes, le ton, la façon de faire des questions auxquelles il répond lui-même. Que de bonnes vieilles techniques de vendeur de foire. Il pourrait vendre des éponges magiques qui effacent toutes les tâches possibles et imaginables ou des blender qui sont capables de déchiqueter des chaussures qu'il s'y prendrait exactement pareil.
Et encore, j'ai pas suivi le contenu et la progression, mais je parie qu'il est dans le schéma
1- je pose un problème
2- j'explique pourquoi il est insoluble
3- j'apporte la solution avec une démonstration qui épate l'auditoire
4- je fous la pression sur l'auditoire avec les techniques classique du "c'est maintenant tout de suite qu'il faut acheter" (promo, rareté, etc)
Quoi que le dernier point soit peut-être zappé pour une boîte qui vend toute l'année des produits hors de prix et sans doute beaucoup par correspondance.
kosmix
46509
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
23279 Posté le 06/12/2024 à 19:31:06
Citation de Jan mk2 :
Je te rassure, je n'ai pas regardé plus de 30s de la vidéo.
Je ne disais pas ça pour toi, nous ici on est un public averti.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
venuxdeluxe
4013
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 13 ans
23280 Posté le 07/12/2024 à 01:32:20
C'est la technique " Trumperie " de persuasion ! ! Tu dis des conneries avec aplomb sans JAMAIS reconnaître que ce sont des conneries ......Il y a tellement de crétins décérébrés prêt à croire n'importe quoi depuis la nuit des temps à commencer par l'existence d'un être suprême , barbu ou pas , vivant dans le ciel ...... Partant de là tout est possible : la terre plate , les êtres "lézard" , la lessive qui lave plus blanc que blanc , les politiciens honnêtes , les banquiers généreux , l'incroyable talent de Bruel , les infos indépendantes ....... Dans les années 70 il existait une chaine de magasins de Haute Fidélité du nom de King Musique qui vendait des daubes à prix d'or avec une dialectique trés affûtée ! L'histoire bégaie depuis toujours ...
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."
- < Liste des sujets
- Charte