Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 222 réponses
- 470 participants
- 2 742 523 vues
- 440 followers

Dr Pouet
52038

Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2006 à 21:28:14Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

23741 Posté le 31/03/2025 à 12:02:02
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Je pense finalement que tu ne comprend vraiment ce qui se passe.
On est dans un monde de compétition. On peut aimer ou pas, là n'est pas question, ce n'est d’ailleurs pas une question, c'est un fait.
Les coûts de compliance représentent dans nos sociétés des budgets colossaux : en coûts directs mais aussi en coûts indirects tels que les pertes de marchés dus aux freins à l'innovation. Si une société parvient à réduire ses coûts de compliance de 10% par rapport à sa concurrence elle obtient un avantage concurrentiel équivalent. Ce n'est pas plus compliqué que cela.
Tu n'aime peut-pas le monde dans lequel tu vis, tu rêve d'un autre monde probablement mais les fait sont là : dans ce monde réel une entreprise qui n'est pas compétitive est condamnée à disparaître et ce avec toutes les conséquences que cela impliques, notamment la perte d'emplois.
Alors oui en Utopie, on peut rêver d'entreprises qui respecteraient 100% des règles et trouverais malgré tout des gentils clients doté d'une tellement grande conscience qui accepteraient de payer leur produits trois fois le prix. En Utopie oui, dans le monde réel tout le monde trouve que le moindre produit importé de l'autre bout du monde, fabriqué dans des conditions déplorable avec des matériaux l'étant tout autant et en respectant un ensemble de règles minimaliste est encore trop cher.
Perso, je sais très bien que je vie dans le monde réel ....
1
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 12:02:30 ]

Anonyme

23742 Posté le 31/03/2025 à 12:57:27
x
Hors sujet :Si on s'autorise des contournement de la loi, ben on fait que le cout du respect de la norme legale n'est pas acceptable vu qu'il y a l'alternative a la yolo.
Je travaille sur des nacelle elevatrices dont la plus grande (un poids lourd) monte a 100m. Si je commence a prendre des racourci parce que ça coute cher de faire juste, je dit quoi au gars qui monte dans le panier? Pareil pour le port du harnais, il y a ceux que ça ennuie de le mettre...
Lui, il pense economiser deux balle...il est a 12m environ.
Un pro, ça fait les choses juste.
3
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 12:58:44 ]

Anonyme

23743 Posté le 31/03/2025 à 13:10:27
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
x
Hors sujet :Neko. Oui mais ça c'est exactement le genre de cas où la question ne se pose même pas, ou à tout le moins, la question pour laquelle la réponse tombe facilement. Même quelqu'un qui n'accorderait aucun intérêt à la vie humaine ne devrait pas prendre ce genre de risque, les conséquences au pénale et au civile étant ce qu'elle sont.
Mais les contres exemples sont également légions : tu ne vas pas déclarer toutes les fuites de données à caractère personnel, tu vas "orienter" ton analyse de risque dans le sens qui t'est favorable, tu va jouer sur les marges des capteurs dans l'industrie, tu va complètement ignorer une régulation pour laquelle, en cas de contrôle, tu sortiras un plan de mise en conformité que tu prétendra être en cours, tu va "vendre" à un auditeur des intentions (que tu n'as aucune intention de tenir), tu va prétendre des pertes accidentelle d'évidence pour masquer la défaillance d'un processus, ...
0
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 13:30:10 ]

Anonyme

23744 Posté le 31/03/2025 à 13:20:46
x
Hors sujet :Pour resumer, tu sera malhonnete.
2

Jan mk2
1588

AFicionado·a
Membre depuis 5 ans
23745 Posté le 31/03/2025 à 13:26:07
Ben les gars, vous êtes bien gentils, mais pour les HS je crois qu’on frise la surexposition.
My2gHz
My2gHz
3
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Pretextat
13258

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
23746 Posté le 31/03/2025 à 13:34:48

3

iktomi
16337

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
23747 Posté le 31/03/2025 à 15:20:15
x
Hors sujet :PMD : l'incarnation de ce à quoi répond la guillotine de Hume. Littéralement.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite"j'observe ceci, donc le monde est ainsi, et gare à qui serait assez con pour vouloir le changer."
Que ça doit être quand même confortable de profiter des avancées sociales tout en déclarant que rien ne change et que l'anomie règne, enfin surtout quand tu es du bon coté des oppressions quoi.
Et évidemment c'est monsieur qui place le curseur du "non, LA, ça va trop loin". (mesuré avec le "bon sens commun" © j'imagine)
Mais sinon c'est nous qui sommes dans le déni, y parait.
4
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 15:24:58 ]

kosmix
50567

AF, je suis ton père
Membre depuis 19 ans
23748 Posté le 31/03/2025 à 16:28:58
x
Hors sujet :+1000 Pretextat et Iktomi
"le monde est dégueulasse, c'est pas de ma faute si j'en fais partie."
Ben tu ne te limites pas à juste "en faire partie", en l'occurrence tu y participes activement, c'est quand-même pas pareil.
Bref, les bisounours te saluent.
2
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

Anonyme

23749 Posté le 31/03/2025 à 17:48:32
x
Hors sujet :Comme m'a dit un ancien, c'est pas parce que l'on a toujours fait comme ça que c'est pas completement con.
2

iktomi
16337

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
23750 Posté le 31/03/2025 à 17:51:20
Citation de Jan mk2 :
My2gHz
Put$*^ù ! devoir rentrer chez moi pour me rendre compte que c'est pas un nom random d'une image bloquée par le serveur de mon bahut...

1
[ Dernière édition du message le 31/03/2025 à 17:51:32 ]
- < Liste des sujets
- Charte