Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 221 réponses
- 470 participants
- 2 742 205 vues
- 441 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Snowfall

Je suis près à parier ma chemise, mon caleçon et même mes moniteurs que les earbuds à 12.99 € enfoncent aujourd'hui en qualité ce qu'on avait en entrée de gamme dans les années 80 à bien plus cher pour écouter de la musique.
Même pas besoin de comparer cher vs pas cher. AudioScienceReview ont testé des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de vieux matos, bah c'est loin d'être si génial que ça. Parfois c'est OK, souvent c'est une cata.
Aujourd'hui un smartphone + des IEM à 20 balles, ça fait mieux que le matos des années 70 à 30 000 euros.

iktomi

Tout comme on pouvait trouver les tout premiers jeux en 3D temps réel renversants à l'époque, alors qu'ils font saigner des yeux tout le monde aujourd'hui à part des nostalgiques et des weirdos.

Will Zégal

AudioScienceReview ont testé des dizaines (pour ne pas dire des centaines) de vieux matos, bah c'est loin d'être si génial que ça. Parfois c'est OK, souvent c'est une cata.
Ça ne m'étonne pas. Ceci dit, on sait comment le matos ancien sonne aujourd'hui, pas comment il sonnait quand il était neuf. Mais bon, on peut se douter qu'un ampli avec une importante distorsion harmonique (ta mère) ou une enceinte avec une bande passante faiblarde, c'est pas qu'un problème de vieillissement des composants et matériaux.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================

fungusimperator

Tester un appareil "dans son jus" ne peut pas lui rendre justice, au contraire.
J'ai restauré pas mal d'amplis des années 70, la différence avant/après est flagrante.

iktomi

Tu devrais avoir honte de salir l'art des faiseurs ainsi !

DocK'S

[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 13:39:52 ]

Jan mk2

Le vieux matos, c'est pas compliqué, il suffit de coller un sticker alba sur un ampli de 1950 pour qu'il sonne comme un ampli de 2134.
Ou vice versa.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Neveud

Il semble que ça existe plus. Plus de trace hormis des échanges de forum circa 2011, 2014...
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 11/05/2025 à 20:02:08 ]

DocK'S

Par contre le "a" minuscule c'est volontaire.
Si ça n'existe plus, je vais en imprimer quelques centaines et les vendre une blinde sur reverb !

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
- < Liste des sujets
- Charte