Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 222 réponses
- 470 participants
- 2 742 468 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

iktomi

xbassman_K

釘を駆動するための4つの文字列
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 13:09:28 ]

Jan mk2

Ça me rappelle une discussion, dans cette même conversation sur les gris-gris, dans laquelle quelqu'un (peut-être Will Zegal ?) avait lancé un concours d'idée de produits idiophiles, les plus idiophiles possibles. Il y avait eu des contributions, mais à chaque fois, quelqu'un trouvait un lien vers un site de vente du produit en question, car il existait déjà

Car s'il y a bien une qualité qui ne manque pas aux audiophiles lorsqu'ils ont la fibre commerçante, c'est l'imagination.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 14:40:18 ]

xbassman_K

Sinon oui je me souviens du concours. J'avais posté un brodule fabriqué par un gourou, le truc coutait un bras, un œil et un rein, et promettait, juste en le posant, que n'importe quel instrument de musique, n'importe quel appareil audio, sonnerait 1000 fois mieux grâce à ses propriétés extraordinaires. Prodigieux.
釘を駆動するための4つの文字列

venuxdeluxe

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............
There's also a negative side."

JohnnyG

Et vu que l'espace de stockage n'est plus un problème, un MP3 encodé en 320 n'est quasiment plus décelable même pour des oreilles averties.

iktomi

(après, 20.000$ pour faire tourner protools, ça me semble un brin exagéré...)
[ Dernière édition du message le 08/05/2025 à 21:06:59 ]

Jan mk2

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Anonyme

C’est exagéré actuellement mais ça ne l’a pas toujours été.
Attendez quelques mois...

Will Zégal

Je suis près à parier ma chemise, mon caleçon et même mes moniteurs que les earbuds à 12.99 € enfoncent aujourd'hui en qualité ce qu'on avait en entrée de gamme dans les années 80 à bien plus cher pour écouter de la musique.
Quant à du plus haut de gamme, je ne suis pas sûr qu'une paire de moniteurs actifs d'aujourd'hui à 500 ou 1000 € ne défonce pas une bonne partie des chaînes à éléments séparés du marché des années 70-80 qui coûtaient plusieurs mois de salaire.
Pour ce qui est du haut de gamme,.je n'ai pas de comparaison, mais je ne vois aucune raison pour laquelle avec 40 ans d'avancée dans la recherche acoustique, des matériaux, de l'électronique et de l'informatique, l'arrivée et la démocratisation des DSP et les évolutions de production électronique ayant considérablement fait chuter les prix comme en témoigne l'arrivée de synthétiseurs analogiques hyper accessibles, le matos audio d'aujourd'hui serait plus mauvais, à hauteur de gamme equivalente, que celui d'il y a 40 ans.
* * * * ===========
* * * ===========
* * * * =========== Le Festival Interceltique de Lorient
================ en tout confort avec un Home-Studio
================
- < Liste des sujets
- Charte