Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les gri-gris en Hi-Fi

• 24 219 réponses
  • 470 participants
  • 2 741 929 vues
  • 441 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
24111
Ou passer son temps à éplucher les (éternelles) nouveautés VST, synthés ou effets au lieu de profiter de ce qu'on a déjà... (la peur de rater le truc qui défonce, ou l'appareil qui nous convient à la perfection)
24112
Citation de oboreal :
Il y a la bonne vielle définition qui racle un peu :

- Un mélomane utilise son système son pour écouter de la musique
- Un audiophile utilise de la musique pour écouter son système

Il vaut faire assez gaffe, parce qu'on a vite fait de tomber dans cet écueil en vrai, y compris parmi les objectivistes... C'est assez facile de finir par passer plus de temps à lire des papiers de l'AES ou la dernière vidéo technique sortie qu'à découvrir de nouveaux artistes ou à écouter des morceaux de façon vraiment attentive.

Tout à fait d'accord, ce n'est pas l'apanage des idiophiles, mais de tous ceux qui sont passionnés par l'enregistrement et la reproduction sonore. C'est un biais contre lequel j'ai eu à combattre avec certains des étudiants que j'ai eu entre les mains. Mon crédo était "la méthode d'abord !".

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 19/06/2025 à 17:56:45 ]

24113
Citation :
installées sur de magnifiques chaises (qui font mal au cul en 15 minutes)
Argenterie qui ne change pas le gout et ne fait pas mieux digérer...

ça me rappelle les chaises en plexiglass chez une amie " pouët pouët " marièe à un psy truc .....leur salon était genre " ELLE décoration " , pas une poussière , pas une photo perso ..... de l'épate et du m'as-tu-vu avec presque l'étiquette du prix ...mais à coup sûr les signatures ( et pas du IKEA ! ) . Les couverts plaqués or ..... vulgaire ! Ceci dit , pour les couverts alimentaires l'inox est tout à fait indiqué car certaines peaux réagissent mal à certains métaux tel le nickel , l'aluminium , le fer ....l'argent ! Mais le cuivre est essentiel pour réussir les confitures , même si c'est possible dans l'inox c'est pas pareil ..... une histoire de ions ; j'ai vérifié , c'est vrai ! La gelée de pomme est plus compacte dans le cuivre que dans l'inox ! ( pour ceux que ça intéresse , il faut cuire IMPÉRATIVEMENT avec la peau et les pépins ! ! Puis filtrer ...)

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

24114
C'est parce-que la pectine (le gélifiant) est concentrée là dedans, idem pour la gelée de coings d'ailleurs... Mais j'ai peur que ça ai plus à voir avec la cuisson que le métal de la casserole. (même si le type de métal peut changer la cuisson, in fine c'est la cuisson qui importe)
24115
Citation :
Mais le cuivre est essentiel pour réussir les confitures

Désoxygéné je présume ?
24116
Désoxygéné et plaqué argent.

Ah bé non …

Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

[ Dernière édition du message le 20/06/2025 à 21:46:33 ]

24117
Où y'a de la gêne y'a pas de plaisir, donc il faut du désoxypasgéné par la confiture. :oops2:
24118
Tu veux dire que sans dégéné (récente ou pas) c'est risquer une déconfiture ? :8O:
24119
24120
De l'influence de la canicule sur la compression thermique des HP. Vous avez quatre heures !