Les gri-gris en Hi-Fi
- 24 222 réponses
- 470 participants
- 2 742 470 vues
- 440 followers

Dr Pouet

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.

Anonyme

Argument ultime du "passioné".

oboreal

Ma paire de Shape 65 + contrôleur bluetooth est incomparablement meilleure pour moins de la moitié du prix et pour ce prix on peut aujourd'hui avoir du matos hyper qualitatif même dans le monde hifi.
D'ailleurs les écouteurs sont globalement qualitatifs aujourd'hui, surtout l'offre wireless qui intègre souvent de la correction DSP. Pour moi le principal souci actuel c'est l'écoute massive sur les enceintes des smartphones et PC portables qui, en raison de la taille microscopique des hauts parleurs est bien incapable de produire quoi que ce soit qui se rapproche d'un son fidèle.
D'ailleurs globalement, rien ne va dans l'infographie, parce qu'en réalité, les conditions décrites sont plutôt celles qu'on retrouvait dans les gros studios commerciaux, qui produisent aujourd'hui une toute petite partie de la musique qui est mise en ligne chaque jour.
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 10:40:43 ]

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 10:52:38 ]

Jan mk2

Après égalisation franchement, je suis surlecuté.
40€, c’est environ 3% du SMIC. En 1980, il était presque de la même valeur, mais en franc. Imaginez le son d’une enceinte de 40F, ampli compris.
Alan Parson a peut-être dit : "Audiophiles don't use their equipment to listen to your music. Audiophiles use your music to listen to their equipment."

Neveud

On en apprend tous les jours...

Pratique quand même pour passer l'aspirateur sous les cables sans avoir à soulever le bouzin, mais ça il n'en parle pas bien sûr. Il va tout de suite à la physique quantique.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 11:01:29 ]

Anonyme

Donc forcement, de ce point de vue, cet instalation est une double abheration...
[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 11:16:01 ]

Neveud

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 11:17:02 ]

fungusimperator

iktomi

[ Dernière édition du message le 09/05/2025 à 13:26:51 ]

JohnnyG

- < Liste des sujets
- Charte