Sujet Les gri-gris en Hi-Fi
- 23 205 réponses
- 458 participants
- 2 638 491 vues
- 430 followers
Dr Pouet
Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Pucelle_Dabidjan
Les revues audiophiles françaises sont d'un niveau déplorable. Je suis désolé pour ceux qui y travaillent, mais c'est ni plus ni moins que de l'attrappe nigaud sur papier glacé. Ils ont le mérite d'avoir accès à un porte-feuille de matériel impressionnant, ce qui peut élargir l'horizon du lecteur. Mais les tests ne veulent souvent rien dire. L'ampli ä 300 euros à 4 barres rouges sous la section "dynamique" et l'ampli à 8000 euros à 5 barres rouges sous la même rubrique. Aucun tableau de mesures, pas de comparaison chiffrable entre les amplis. Des textes remplis d'expressions techniques compliquées qui débouchent sur un essai sonore toujours bon. C'est à chier.
Quand une Monitor audio est franchement moyenne, ça devrait être écrit. Au lieu de ça, on te fait saliver en essayant de t'attirer chez le revendeur pour qu'il te fourre quelque-chose. En fait, les revues audiophiles, c'est les camionettes à bonbons des pédophiles.
Kendo50
N2h2 Tu n'es pas visé dans mon propos, je sais que tu possèdes certaine compétence que je ne mets pas en doute.
Là se termine mon intervention car je ne subventionne pas ce genre de divagation qui, comme dit plus haut, relève du mysticisme.
De plus les gouts et les couleures ne relevant que du subjectifs, alors ce n'est pas mon domaine
Danguit
je garde mes conseils pour moi, et je suis un idiophile
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 19:48:03 ]
le reverend
Hors sujet parce que c'est pas le sujet mais javé envie de le dire comme même:
moi j'aime bien N2h2
oui, c'est comme ça. Un mec qui veut aider, c'est d'emblée un mec que j'aime bien. En plus, il étaie toujours ses argumentations (au contraire des mecs des revues : "le son est plus aéré", "les basses sont plus charpentées" et j'en passe...).
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 17:49:38 ]
Anonyme
Push-Pull
Citation de Will :du kouign amann
Mais c'est que ça a l'air bon, en plus !!
Anonyme
Ca l'est ! Par contre pour 100gr de gateau tu en as 200gr en beurre (salé evidemment !)
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
kravatorf
Hors sujet :
Citation d'un breton bien connu :
poster la recette du kouign amann sur un sujet parlant des meilleurs régimes
ça me semble pourtant suffisamment pervers pour y prendre du plaisir et pour un régime hyper-lipidique c'est top le Kouign amann
sinon, c'est banal mais en ce moment j'ai un client idiophile... il s'est révélé lorsque je lui ai innocemment dit que je suis très content de mes écoutes malgré leur dimensionnement disons "généreux"
Depuis il me bassine en me disant que pas du tout mes quested sont juste ce qu'il faut pour mon salon mais que quand même ces écoutes de studio c'est un peu rigide dans le bas et que le haut manque un peu de naturel
ça se fait pas de dire à un client qu'il est idiot ... et je ne peux pas rigoler ouvertement ... j'hésite à l'encourager par méchanceté
[ Dernière édition du message le 16/11/2012 à 22:49:34 ]
Zerosquare
- < Liste des sujets
- Charte