Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les gri-gris en Hi-Fi

  • 23 159 réponses
  • 458 participants
  • 2 628 644 vues
  • 430 followers
Sujet de la discussion Les gri-gris en Hi-Fi
Il s'agit ici de tenter de faire le tri entre les trucs qui peuvent avoir leur importance, et ceux qui sont de l'arnaque / de l'auto-suggestion / de la mode...

Et tout cela suite à quelques discussions entamées dans le pub d'AF.
Afficher le sujet de la discussion
6641

Nan, mais pour qu'on se comprenne bien, perso je te trollais hein, en cherchant la petite bête ! icon_boire.gif

6642
Citation de youtou :
Nan, mais pour qu'on se comprenne bien, perso je te trollais hein

Ok.
Heu. Ça n'a pas marché, je l'avais bien remarqué. :oops2:


Jan et microwaves aussi ?


Pour le Saint-Véran, moi j'étais au premier degré. :-D :bise:

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 22:39:16 ]

6643

Citation :

Pour le Saint-Véran, moi j'étais au premier degré.

 Moi au 13 ème. Ha nan 13.5ème après vérification.

 

Citation :

Jan et microwaves aussi ?

 Ceci posé il me semble réellement impossible qu'une salle de concert ne produise que 30 db de bruit propre ; ce qui n'a au final ceci dit pas grand chose à voir avec les trucs que t'as mis en ligne.

6644
Je vais me faire massacrer mais c'est pas grave....: il y a une étude scientifique sérieuse qui a prouvé que les femmes sont plus chiante que les mec, parce qu'elle intègrent leur émotions à leur réflexions, donc elles deviennent casse-bonbon à des moments cruciaux ou il ne le faudrait pas

ce que ça donne concrètement dans la vie réel ?....c'est pas compliqué vous allez voir; un couple (hétéro) vont à la pêche pour dénicher une bonne voiture d'occaz...

...le mari trouve une superbe affaire, l'affaire du siècle, voiture coté à l'argus 12000 €, vendu 1000 €....le mari saute dessus....sauf que sa femme le freine net en lui disant ceci:
Oui mais chéri, vois-tu....elle est trop voyante, ta pas vu la couleur ?!...voyons chérie, elle est rouge !...et j'aime pas le rouge

alors la c'est soit un meurtre passionnel, soit le divorce sur le champs, elle a beau voir l'argus et le prix afficher...nan...rien à foutre...son émotion prend le dessus, elle n'aime pas le rouge, et elle ne voit donc que ça....la couleur....mais pas le prix

et je signe, ce n'est pas HS

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 22:49:13 ]

6645
x
Hors sujet :
Citation :
il y a une étude scientifique sérieuse qui a prouvé que les femmes sont plus chiante que les mecs

Ah ? Pourtant j'en croise des cons au volant !
Elle vaut cette étude...
6646
Ce n'est pas incompatible, Bon et Bête commencent par la même lettre :-D
6647

Citation :

et je signe, ce n'est pas HS

 Non non

6648
Citation de youtou :
Ceci posé il me semble réellement impossible qu'une salle de concert ne produise que 30 db de bruit propre ; ce qui n'a au final ceci dit pas grand chose à voir avec les trucs que t'as mis en ligne.

Ça c'est ce qui est écrit dans la wikipedia :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acoustique_musicale#Intensit.C3.A9

Il y a une référence, c'est tiré de ce live :
http://www.eyrolles.com/Sciences/Livre/audio-9782880746537
9782880746537_h430.jpg

De ce gars :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mario_Rossi_%28ing%C3%A9nieur%29
Il faudrait voir son livre, pour voir quel est son argumentaire. Ensuite c'est soit lui soit vous qui avez raison. :-D
Citation :
De nationalité suisse, né à Lausanne le 25 décembre 1940, Mario Rossi est ingénieur électricien diplômé et docteur ès sciences techniques de l’École polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Professeur honoraire de l’EPFL, il a consacré sa carrière à l’acoustique au sein du Laboratoire d'électromagnétisme et d'acoustique. Son enseignement portait sur la propagation d’ondes, l’audio et l’acoustique appliquée et ses travaux sur l’acoustique des espaces, l’intelligibilité de la parole, le développement de transducteurs électroacoustiques, ainsi que sur la problématique du bruit des transports ferroviaires légers.

Ses activités, tant d’enseignement que de recherche, lui ont valu la Médaille étrangère de la Société française d'acoustique et le titre de Fellow de l’Audio Engineering Society. Il a été Associate Editor de Acta Acustica et membre des comités des Sociétés suisse et françaises d'acoustique.
Ouvrages

Mario Rossi est l'auteur de :
- Mario Rossi, Traité d'électricité, volume 21, Électroacoustique, Lausanne, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes,‎ 1993, 1e éd.
- Mario Rossi et Jacques Jouhanneau, Notions élémentaires d'acoustique, électroacoustique - Les microphones et les haut-parleurs, Lausanne, Tec et Doc,‎ 2007, 1e éd.
- Mario Rossi, Audio, Lausanne, Presses Polytechniques et Universitaires Romandes,‎ 2007, 1e éd.

Tout le monde peut écrire des conneries, mais on n'a visiblement pas affaire à des connaissances à la Kapam.


Pour les 120dB de dynamique, c'est donc tiré de :
[fie89] L. D. Fielder. Human auditory capabilities and their consequences in digital audio converter design. In 7th International Conference of the AES, Toronto, Canada, April 1989.

Méfiez-vous : vu que c'est une publication de l'AES, soyez prudents dans vos affirmations car il y a des chances qu'ils aient fait des mesures avant de soumettre ce papier au comité de relecture !

[ Dernière édition du message le 21/06/2014 à 22:56:18 ]

6649

Pour les 30 db impossibles d'une salle de concert perso je suis sûr de moi.

J'ai hélas pas les possibilités techniques de le prouver de façon irréfutable, n'ayant pas les moyens techniques de prise de son pour le faire (j'ai aucun matos de mesure sonore ad hoc, et si on commence à chipoter, les Neumann mais même Microtech que j'ai ne peuvent convenir : idéalement faudrait du vrai matos de mesure, histoire d'être indiscutable sur ce point)

 

Pour les 120 db maxi, pour moi c'est un argument branlette, et ce pour des raisons déjà évoquées.

 

Après ça n'enlève rien à la pertinence de l'article, si ce n'est que ça semble s'adresser parfois à un public profane.

 

 

6650
Citation :
je peux vous donner 5 équations avec intégrales triples, vérifiées par un doctorat pour l'École Nationale Supérieure de Télécommunications de Bretagne (=ENST Brest),
Est-ce un argument valable ? J'ai déjà vu des gens très diplômés étaler de grandes théories qui ne répondaient pas au problème posé (mais il fallu un certain temps avant de s'en rendre compte). Quant à sup télécom Bretagne j'ai pu constater professionnellement qu'il n'en sort pas que des bons (mais ce n'est pas la seule grande école dans ce cas).

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)